Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro col de cygne, ou serre-tête ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro col de cygne, ou serre-tête ?
Salut les DJ !

Je dois brancher un micro sur ma table de mixage, en entrée XLR.

A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients pour :
- un micro col de cygne
ou
- un micro serre-tête (à fil, car les UHF sont trop chers et je ne me déplace pas dans la salle)

J'attends vos avis, en fonction de vos expériences avec ces matériels.
Davance, merci ! Practice and enjoy !!!

Jean-Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11

perso je part pour le col de cygne!!
parce qu'avec le serre-tête et le casque en plus sa doit étre chiant !!


Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 06:17:45 ]

12
Oui je pense aussi la même chose.
Alors zou, on part pour le "col de cygne".
Mais lequel ?... Là est la question... 
13
Suivant ton budget, voici quelques exemples : Audio Technica PRO 49 Q ..118 € // Samson CM 20P ..58 € //
The T.BONE TB 312 S ..29€  // The BONE GS 300 ..29€. Le prix varie jusque dans les 300 €. Pour faire ton choix tu peux visiter le site de THOMANN. Cordialement, csorange.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:18:57 ]

14
Moi je te conseil vivement le micro fil avec un petit pied sur le coté (c'est vraiment pas compliqué à monter, et prend absolument pas de place) et le GROS avantage, c'est que tu peux te déplacer un minimum autour de tes platines (toujours pratique pour l'annonce du gâteau d'anniversaire, le discours des mariés...)

Le micro col de signe... pas terrible pour parler à plusieurs, pour faire le show et te placer devant ta sono pour faire monter l'ambiance...
Le micro serre tete, pffffff... pas de mute à porter de main, moi perso je ne suis pas à l'aise.

C'est pour ca que je te recommande le micro type SM58 à fil sur un petit pied.
Tu verras, tu ne sera pas déçus.

Bye.

Pyrex

15
+1 pour le couple sm58 / perche :

SM58 = super adapté à la voix (le standard) / indestructible / pas (peu) cher / trouvable d'occasion
Perche micro = réglable à souhait et fait pour ça !

Oublie le serre tête, ça n'est pas souple du tout. Le micro te suit partout, tu as beau tourner la tête, il est encore devant ta bouche...
J'en utilise régulièrement, en tant que chanteur-instrumentiste, dans des situations précise ou il s'impose. Mais je ne peux alors plus communiquer par la parole avec les autres musiciens, particulièrement entre les morceaux, les appels, etc... C'est relou !!!

Voilà pour les "gentillesses", par contre, je trouve que tu te fous de la g....e du monde quand tu dis:

Citation :
L'inconvénient, c'est qu'il y a le trépied à transporter/monter/démonter, et ça sera encore plus dur de lui trouver une place dans le trop petit coffre de la voiture...