Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro col de cygne, ou serre-tête ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro col de cygne, ou serre-tête ?
Salut les DJ !

Je dois brancher un micro sur ma table de mixage, en entrée XLR.

A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients pour :
- un micro col de cygne
ou
- un micro serre-tête (à fil, car les UHF sont trop chers et je ne me déplace pas dans la salle)

J'attends vos avis, en fonction de vos expériences avec ces matériels.
Davance, merci ! Practice and enjoy !!!

Jean-Pierre
2
Bah alors ? Personne n'utilise de micro ?
Donnez-moi vos conseils svp !
3
Allo allo Mac Fly ???
Y'a quelqu'un au bout du fil ?

Pour les DJ qui font des soirées, et qui de temps en temps parlent au micro : vous utlisez quel genre de micro ?
- celui fixé à la table de mixage (col de cygne) ?
- un serre-tête (avec ou sans fil) ?
- un micro main (avec ou sans fil) ?
- un mégaphone ? 
- aucun, vous avez une voix très forte ? 

Dites-moi, avec les avantages et les inconvénients, ça m'aiderait à choisir !

J'attends vos posts !
4
Salut
Et bien j'ai envie de dire que c'est toi qui décide...! c'est ton confort à toi!
Moi quand je faisais de l'animation c'était un micro main qui était sur un pied. C'est le plus pratique et le moins cher
5
Ok merci, oui je vois le système.
C'est vrai que ça peut être pratique lorsqu'on a besoin de se déplacer en salle avec le micro (ou bien un des invités).
L'inconvénient, c'est qu'il y a le trépied à transporter/monter/démonter, et ça sera encore plus dur de lui trouver une place dans le trop petit coffre de la voiture... 

Enfin bon, c'est une idée, je te remercie.
Mais j'en attends beaucoup d'autres, allez les gars !!!
6

je trouve que le soucis du serre tête, c'est que c'est assez personnel (tu veux passer le micro à quelqu'un, c'est chiant!) et si tu as un éternuement qui arrive, un rhume, un baillement, etc... t'as pas le mute sous la main au moment, tu fais partager à tout le monde bravo c'est pas très vendeur mrgreen

7
 bien vu le ruhme du DJ

J'ai trouvé ce micro :
https://www.sonovente.com/apex-electronics-270-micros-studio-p12516.htm
Ca vaut pas un Shure mais bon, je compte pas non-plus chanter dedans !
Juste balancer des commentaires ou des conneries de temps en temps, donc que ça soit pas Hi-Fi je m'en tape !

Quelqu'un a déjà utilisé ce micro ?
Il peut me dire son avis, ses remarques ?
Merci.

Et j'attends d'autres idées, à bientôt !
8
Bonjour, Snoopy59, il me semble que pour rendre les choses plus faciles lors de tes prestations, un micro col de cygne fixé à la console plus un micro main avec ou sans câble seraient un bon choix. Le souci avec un serre-tête est comme l'indique ( CMC6 ) c'est plutôt chiant, j'ai utilisé le produit une fois mais pas deux.
Voilà c'est mon point de vue. Je te souhaite de faire le meilleur choix. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
9
Citation :
Ca vaut pas un Shure mais bon, je compte pas non-plus chanter dedans !

il n'y a pas que la sonorité qui rentre en jeu dans la comparaison bon micro/ micro entrée de gamme, il y a aussi les performances électriques, la résistance au larsen et aux chocs (important quand le micro se trimbale n'importe ou)... a prendre en compte!
10
Citation de CMC6 :
et si tu as un éternuement qui arrive, un rhume, un baillement, etc... t'as pas le mute sous la main au moment, tu fais partager à tout le monde
mrgreenmrgreenmrgreen
+1!!!
c'est arrivé a un pote à moi!!  (il y avait un peu de fraicheur)!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!