Micro col de cygne, ou serre-tête ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 467 vues
- 7 followers

Snoopy59

Je dois brancher un micro sur ma table de mixage, en entrée XLR.
A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients pour :
- un micro col de cygne
ou
- un micro serre-tête (à fil, car les UHF sont trop chers et je ne me déplace pas dans la salle)
J'attends vos avis, en fonction de vos expériences avec ces matériels.
Davance, merci ! Practice and enjoy !!!
Jean-Pierre

Snoopy59

Donnez-moi vos conseils svp !

Snoopy59

Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Pour les DJ qui font des soirées, et qui de temps en temps parlent au micro : vous utlisez quel genre de micro ?
- celui fixé à la table de mixage (col de cygne) ?
- un serre-tête (avec ou sans fil) ?
- un micro main (avec ou sans fil) ?
- un mégaphone ?

- aucun, vous avez une voix très forte ?

Dites-moi, avec les avantages et les inconvénients, ça m'aiderait à choisir !
J'attends vos posts !

YamahaTaz84

Et bien j'ai envie de dire que c'est toi qui décide...! c'est ton confort à toi!
Moi quand je faisais de l'animation c'était un micro main qui était sur un pied. C'est le plus pratique et le moins cher

Snoopy59

C'est vrai que ça peut être pratique lorsqu'on a besoin de se déplacer en salle avec le micro (ou bien un des invités).
L'inconvénient, c'est qu'il y a le trépied à transporter/monter/démonter, et ça sera encore plus dur de lui trouver une place dans le trop petit coffre de la voiture...

Enfin bon, c'est une idée, je te remercie.
Mais j'en attends beaucoup d'autres, allez les gars !!!

Main_C

je trouve que le soucis du serre tête, c'est que c'est assez personnel (tu veux passer le micro à quelqu'un, c'est chiant!) et si tu as un éternuement qui arrive, un rhume, un baillement, etc... t'as pas le mute sous la main au moment, tu fais partager à tout le monde c'est pas très vendeur

Snoopy59

J'ai trouvé ce micro :
https://www.sonovente.com/apex-electronics-270-micros-studio-p12516.htm
Ca vaut pas un Shure mais bon, je compte pas non-plus chanter dedans !
Juste balancer des commentaires ou des conneries de temps en temps, donc que ça soit pas Hi-Fi je m'en tape !
Quelqu'un a déjà utilisé ce micro ?
Il peut me dire son avis, ses remarques ?
Merci.
Et j'attends d'autres idées, à bientôt !

csorange.123

Voilà c'est mon point de vue. Je te souhaite de faire le meilleur choix. Cordialement, csorange.123

Main_C

Ca vaut pas un Shure mais bon, je compte pas non-plus chanter dedans !
il n'y a pas que la sonorité qui rentre en jeu dans la comparaison bon micro/ micro entrée de gamme, il y a aussi les performances électriques, la résistance au larsen et aux chocs (important quand le micro se trimbale n'importe ou)... a prendre en compte!

digital974

et si tu as un éternuement qui arrive, un rhume, un baillement, etc... t'as pas le mute sous la main au moment, tu fais partager à tout le monde

+1!!!
c'est arrivé a un pote à moi!! (il y avait un peu de fraicheur)!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

digital974

perso je part pour le col de cygne!!
parce qu'avec le serre-tête et le casque en plus sa doit étre chiant !!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 06:17:45 ]

Snoopy59

Alors zou, on part pour le "col de cygne".
Mais lequel ?... Là est la question...

csorange.123

The T.BONE TB 312 S ..29€ // The BONE GS 300 ..29€. Le prix varie jusque dans les 300 €. Pour faire ton choix tu peux visiter le site de THOMANN. Cordialement, csorange.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:18:57 ]

pyrex

Le micro col de signe... pas terrible pour parler à plusieurs, pour faire le show et te placer devant ta sono pour faire monter l'ambiance...
Le micro serre tete, pffffff... pas de mute à porter de main, moi perso je ne suis pas à l'aise.
C'est pour ca que je te recommande le micro type SM58 à fil sur un petit pied.
Tu verras, tu ne sera pas déçus.
Bye.
Pyrex

Joe Bouc

SM58 = super adapté à la voix (le standard) / indestructible / pas (peu) cher / trouvable d'occasion
Perche micro = réglable à souhait et fait pour ça !
Oublie le serre tête, ça n'est pas souple du tout. Le micro te suit partout, tu as beau tourner la tête, il est encore devant ta bouche...
J'en utilise régulièrement, en tant que chanteur-instrumentiste, dans des situations précise ou il s'impose. Mais je ne peux alors plus communiquer par la parole avec les autres musiciens, particulièrement entre les morceaux, les appels, etc... C'est relou !!!
Voilà pour les "gentillesses", par contre, je trouve que tu te fous de la g....e du monde quand tu dis:
L'inconvénient, c'est qu'il y a le trépied à transporter/monter/démonter, et ça sera encore plus dur de lui trouver une place dans le trop petit coffre de la voiture...

- < Liste des sujets
- Charte