Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instalation Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instalation Midi
Voilà je suis relativement novice dans le monde de la Mao et j'aurais quelques questions, j'espère être assez clair, alors je commence. J'utilise comme carte son une Echo layla 24, un E-mu proteus 2000 et comme clavier maitre un Gem S2, je voudrais enregistré les sons du proteus en audio et bien sur en midi pour de séquençage mais qu'il soit en même temps esclave du Gem s2 qui est mon clavier maitre, à moins bien sur que la vier maitre soit directement branché sur la carte son, en fait je voudrais un exemple logique de chaine midi pour une petite installation Mao.
2
Up mrgreen
3
Pour enregistrer des notes en midi dans un séquencer, il faut partir d'un clavier maitre (ou pad etc...). Un périphérique piloté en esclave ne peut pas écrire dans un séquencer.
La chaine basique est donc :

Set 1-Gem midi out dans Layla midi in
Layla midi out dans Proteus midi in
Configurer le séquencer en conséquence
Proteus audio out dans Layla audio in
Le Gem pilote le Proteus uniquement à travers le séquencer.

Set 2-Ajouter un boitier midi patch bay (plusieurs in et plusieurs out) équipé de switch permettant de mixer les in/out.
Gem out dans patch bay midi in1
Layla out dans patch bay midi in2
Proteus in dans patch bay midi out1
Layla in dans patch bay midi out2

Pour retrouver le set 1, aiguiller in1 sur out2 et in2 sur out1
Pour piloter le Proteus à partir du Gem, sans le séquencer, aiguiller in1 sur out1. Si tu veux en même temps que le séquencer déclenche aussi le Protéus, alors in2 sur out1 (si le patch bay permet ce réglage en plus du précédent).
En tous cas, tu es contraint de manipuler les switchs du patch bay pour passer d'un set à l'autre. Sinon c'est brancher/débrancher les câbles ....

4
Ok merci, j'ai parfaitement compris l'installation Set1 par contre je ne comprends pas l'intérêt de l'installation Set2?
5
Le Set2 te permet de piloter le proteus à partir du clavier sans devoir avoir à allumer ton PC.  Puisque dans le Set1, le Gem pilote le Proteus uniquement à travers le séquenceur.  Ce dernier donc être configuré pour faire le relais IN->OUt, habituellement en armant les pistes pour l'enregistrement.

Mais n'y a-t-il pas plus simple en utilisant le MIDI THRU du Proteus et ses deux ports MIDI IN ?

Set 3-Gem MIDI Out -> Proteus MIDI In1
Proteus MIDI Thru 1 -> Layla MIDI In
Layla MIDI Out -> Proteus MIDI In 2

De cette manière, le séquenceur pilote les 16 canaux de l'interface 2 et le Gem peut directement interragir avec le Proteus via l'interface 1.
MIDI Thru répète les signaux venant du MIDI In.

Note : je ne connais pas ce matériel.  Je me base sur une vague description du Net.  Donc, peut-être est-ce erroné.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Ah oui ! Si le proteus est équipé de 2 midi in, la solution set 3est tout de suite plus simple bravo
Je n'avais pas pris la peine de regarder les caractéristiques du Proteus facepalm

MusiqueAndLight va pouvoir tester ça sans attendre et sans avoir à racheter quoique ce soit.
7
Merci pour ces précieux renseignement