Sujet de la discussionPosté le 25/02/2010 à 15:21:16premiers pas
salut a tous bon voila j ai un gros korg des grattes et pas mal d idees qui me trainent en tete mais j ai toujours fais un gros blocage vis a vis de tout ce qui est MAO , mais bon au bout d un moment faut se sortir les doigts alors j aimerais bien investir... par quoi commencer? une carte son je presumes, un pre amp? merci pour vos lumieres
manu3164
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/02/2010 à 18:47:56
Salut! Carte son bien sûr. Les Fast track de M-audio semblent pas mal pour commencer (t'as l'avantage d'avoir le préamp intégré pour les micros et entrée ligne pour les guitares, claviers et autres électroniqueries). Bon, ça fait un moment que je ne me tiens plus trop au courant des dernières nouveautés donc corrigez-moi si je me trompe mais les fast track sont à priori parmi les plus polyvalentes dans leur gamme de prix.
mouais.... bof pour la fast track : préamps intégrés très moyens... un prix pas si intéressant pour la qualité proposée...
Bon, on va voir avec corneliux plus de détails :
quels sont tes projets ? - comptes tu enregistrer tes grattes directement ? (donc branchées en direct sur une carte avec préamp ? ou alors tu as aussi des amplis et tu veux enregistrr le son de tes amplis ?) - prévois tu d'enregistrer simultanément guitares et clavier (avec des potes, un groupe, ou autre) ? - quel type de musique composes/joues tu ? - prévoies tu de chanter également ? - quelle est ta configuration informatique actuelle ? (essaye d'être assez précis) - quel est ton budget ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/03/2010 à 17:58:18
bon et bien j aimerais pourvoir enregistrer mes petites compos maison (gratte,clavier,basse) et agrementer d un beat par logiciel par exemple apres je ne sais pas si c est mieux de faire la prise en direct ou prendre le son a la sortie des amplis..... mais j ai aussi envie de compos electro assez minimaliste :nappes de clavier/beat/voix sinon je dispose d un ibook g4 ( mais je penses bientot switcher vers un imac sans doute plus approprié) et niveau budget bah je sais pas exactement ce qu il faut compter mais je dirais qq centaines d euros...
... je m'étais acheté une fast track... je l'ai revendu très rapidemment... finalement, me suis orienté vers les enregistreurs multipistes, un BOSS br-600.... j'enregistre avec basse / guitare / voix... et des loops de batterie / synthé avec le logiciel fruity loop qui viennent du Pc...