Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur matériel

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil sur matériel

Bonjour a tous j'ai besoin de quelques conseils

Je possede une carte son usb m-audio fast track ll

et Un micro behringer C1

J'aurai voulu savoir comment ce régler a peu près le gain de la carte et comment diriger le micro (si possibilité d'avoir une photo )
Merci a tous

Ro2h

2
c'est pour le chant ? pour une prise de son instrumentale ? c'est pour de l'ambiance ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Pour le chant

Ro2h

4
?

Ro2h

5
Sa serait sympa de m'aider je voudrais juste savoir comment régler le gain de ma carte son m-audio fast track ll

Comment placer mon micro behringer C1

et sur combien regler la barre de réglage du niveau d'entrée du microphone sur audacity

merci

Ro2h

6
pour la direction du micro, c'est assez simple : vers la bouche, angle 45°... c'est un cardioïde tout simple...

pour le gain, c'est à ton oreille et à  ce que t'affiche ton DAW que tu dois te fier : évite de trop "remplir" le clip audio (je veux dire que l'amplitude de la wav représenter ne doit pas flirter avec les bords haut et bas du clip audio).

pour cela, augmente prgessivement ton potard de gain d'entrée sur le dessus de ta carte m-audio... pour ce qui est d'audacity, commence par mettre le niveau par défaut... après tu ajustes en fonction de ton mixage

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
merci  mai le niveau audacity est compris entre 0,0 et 1 et par défaut il est a 1 pense tu que je doit le laisser comme cela ou le baisser un peu?

Ro2h

8
et pense tu que audacity va assez bien? sinon j'ai pro tools mai j'ai beaucoup de mal a m'en servir

Ro2h

9
Pourquoi ne fais tu pas des essais ? C'est difficile pour les gens de dire : l'environnement acoustique (pièce petite, grande, avec tapis, rideau, sans..) , ton style de chant (entre un rappeur fou et un chanteur folk intimiste, il y a des manières très différentes de chanter devant un micro), plein de choses jouent...
Ce que je fais , c'est je m'enregistre en train de chanter. Et je chante quoi ? "Là je suis à 10 cm du micro, là je suis à 30 cm" ou encore "Là j'ai le potard à 6h, là j'ai le potard à 12 h, etc.." et bien sûr tu fais ce que tu chantes ! T'as pas l'air hyper malin quand tu fais ça, mais bon, on s'en f... totalement.
Après tu n'as plus qu'à écouter le résultat. AU début tu ne risques pas d'entendre d'énormes différences puis peu à peu tu te formeras l'oreille, et tu sauras mieux où aller.
Voilà, je suppose qu'il y a plein de gens qui font ça.
10
Alors là, tout à fait d'accord avec UncleEti !
On en peut pas vraiment répondre à ce genre de questions : comment régler ceci, comment régler cela, comment placer tel truc... Ca dépend de tellement de facteurs.
En home studio, le mieux est de faire des essais, sans compter, jusqu'à obtenir (ou au moins s'approcher le plus possible de) ce qu'on cherche.
En tout cas Uncle, je sais pas s'il y a plein de gens qui font comme tu dis mais on est au moins deux ! J'ai à peu près la même méthode pour les prises de voix...
A plus.

CDF