Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de patate ... faiblesse de config ...

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 4 070 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm

Ma config :  Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7

Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3  ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
ce que tu semble indiquer à plus l'air de ressembler à un mixage mal ficelé

essaye de compresser un peu tes drums, et de couper un peu de fréquences entre 60hz et 200hz sur certains instrus pour laisser remonter les fréquences basses des drums.

je suis sur que tu doit pouvoir obtenir mieux avec le matériel que tu as sans dépenser d'argent
le matos ne fait pas tout...



12
+1 Fait une petite equalisation de chacune de tes piste pour qu'elle soie distinctes avant de les bouncers.
Trouve les frequences qui se bouffent et ça devrais être le jour et la nuit sans rien depenser.
13
+ 1 pour régler les equals de chaque pistes reunies sur chaque bus,en fonctions les unes des autres

+ 4025 pour travailler avec une pci quand tu as une jomox et un access.

RME - MOTU c'est que des conneries,ça sert à rien, des acquisitions en 24 bits/192khz,c'est juste pour faire joli................................

je te conseille aussi un truc: va sur des forums de hardware pour le mix(table de mixage,equal,comp),tu prends un produit coté(mackie,soundcraft,allen&heat) et tu lis les comms,tu risque d'en apprendre bcp sur des bases de mix que tu pourras appliquer en soft.

a tcho
14
Citation de : zedbee

essaye de compresser un peu tes drums, et de couper un peu de fréquences entre 60hz et 200hz sur certains instrus pour laisser remonter les fréquences basses des drums.


par contre,en + d'un eq ou/et comp sur chaque bus,il te faut un spectrographe ou anyliseur de spectre en format vst(intégré sur le cuemix d'un truc qui sert à rien style motu.........................ou digicheck d'un truc pété comme rme)

ça te permettra en peu de temps de connaitre creux et bosses de tes canaux en de ré-arranger en fonction

pour finir(parceque je sent que ça part en guéguerre du meilleur master pour 20 centimes d'euros tout compris),je te dirais d'éviter le bouncing.
motu à un systéme de return sur le main pour permettre un summing en interne,c'est possible aussi avec rme.

et pour finir,protool permet un systéme de summing en interne aussi.......

bon son!


15
Citation :
une des meilleures méthode pour flinguer ton son est le bouncing(les pistes s'écrasent l'une sur l'autre)

une des meilleures méthode pour récupérer un bon master puissant(digne d'un access,airbase...) est le summing(mélange de pistes par le biais d'une table de mix  ou tout simplement par les mains d'un carte son qui mélange toutes les pistes internes sur une sortie main)

tu peut ensuite soit récupérer le tout en interne-soluce main- en faisant enregistrer les main(la somme des pistes de ton daw) par un logiciel soundforge-like

Citation :
En plus je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu bounces souvent c'est peut etre pas trop top aussi niveau son.


rhaaa...
la pseudo-science des moteurs audio rôde encore.


16

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:00:06 ]

17
Hors sujet :
ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:

je n'ai pas dit que toutes les cartes sons sont les mêmes

par contre pour les moteurs audio (entendons par là la soit-disante suprématie de certains soft a "enjoliver" la sommation numérique), le mythe est tombé, tous sont égaux, et de nombreux test vont dans ce sens.


18
bon,un dernier pour la route:

il a été fait mention d'aucun séquenceur dans tes citations,donc si tu assimiles un moteur son à un sequenceur,tes propos n'ont pas d'objet.............

les cartes apportent puissance et clarté à un son,que je sache,ce sont des performances audios......

SPOR produit sur froutiloop mais je ne pense pas que lui ou son studio travaillent avec une m audio audiophile en bounçant des pistes numérique.....

voilou
19
Hors sujet :
- la qualité de la carte son n'influe pas le bounce

- bounce, sommation, "moteur audio" même combat, il n'y a pas de secret caché dans une banale addition,
pas de perte de dynamique ou définition

- "les cartes apportent puissance et clarté", oui, on peu dire ça pour les convertisseurs A/N et N/A, mais les cartes sons n'apportent aucun gain quantitatif, même en passant par ses bus.

- pour un travail avec un plugin ou instrument virtuel, en numérique, la qualité finale sera uniquement liée à la qualité du plug

je dis juste ça, car faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi du genre:

Citation :
pour finir(parceque je sent que ça part en guéguerre du meilleur master pour 20 centimes d'euros tout compris),je te dirais d'éviter le bouncing.



aI2seNIc améliorera ses mixs s'ils se donne les moyens de bien écouter ce qu'il fait, notamment par un bon système de monitoring bien placé, dans une pièce à l'acoustique pas trop mauvaise.
Il y a beaucoup de choses à faire avant de claquer du fric pour acheter du matos qui ne sera pas bien exploité car pas bien écouté.
20
Citation de : gulistan


faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi du genre:

du genre parler de légende de moteur audio d'un séquenceur quand un gars se pose des question sur un choix de carte son?

c'est clair!

du genre ne pas claquer de fric en conseillant de toper des monitoring(à sans doute 300 euros mini(vraiment mini)piéces)?  -ce qu'il faudra cependant qu'il fasse  -

+ 1000

je pense que la mao demande de bonnes connaissances(comme dans tout secteur artistique),mais aussi un minimum de matos,sinon arsenic aurait topé un vst freeware de kazoo à la place de son virus........

rme/motu c'est le bien arsenic!

aprés les forums de mastering pro(forums d'ingés son,tutoriaux d'AF) seront tes livres de chevets...

a tcho

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 18:06:35 ]