Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de patate ... faiblesse de config ...

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 4 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm

Ma config :  Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7

Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3  ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

Merci d'avance !
2
vue ta config...c'est vrai qu'il y a un manque au niveau de la carte son
(c'est le truc nettement inférieur qui fait un peu tache dans toute ta configuration)

en se qui concerne la FF400 ou Ultralite mk3, c'est sur que a coté de la tienne c'est l'eldorado
Par contre désolé de pas pouvoir t'en dire plus

3
c'est bien çe qui me semble aussi
4
A t lire on dirait surtout une faiblesse en prise de son/mix

 

 

5
Citation :
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^
la réponse est par là...
je pense aussi comme farfel, le mix ça prends tu temps à apprendre...
quel style ? quelles sont tes methoes ? tu bosse avec quoi ?
6
Ben , jsuis pas une bete niveau prise de son/mix , ça c'est clair .
j'essaie de bouncer le plus neutre possible ... 
ya ptet un travail de mix que j'arrive pas a faire quand un fois les pistes samplées ... en tt cas il n'est pas necessaire quand le son est pris au cul des machines . Les sons se bouffent pas entre eux eek

Puis les Vst pré mastering , comp , eq  , je les trouve vraiment en dessous de ceux du DSP de la 0404( quand il fonctionnent sans gresiller , c'est pas souvent ) . Une bonne carte son donnera aussi peu etre de vie a ces fabuleux effets virtuels ?    Vive les DSP ? ^^

FF400 + UAD   ?
Motu MkII + UAD ?
Motu MKIII  ?

Merci les zamis
7
Ben la methode , je viens la chercher ici gulistan ^^
J' echantillone tout , puis je bosse les pistes une a une , avec une ribambelle d'effets VST dont les plus connus .  
Je trouve donc  , puisque j'ai que ça pour comparer  , que les FX du DSP de la carte , on 1000 fois plus de régularité , de caractere , de patate que tous les vst essayés .  Ouiiiinnnnnnnnn
8
Citation de : aI2seNIc

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400

+ 1, tu pourra mettre ta 404 sur un lanceur et t'entrainer au tir dynamique,muni d'un bon fusil de chasse......

motu,semble étre de la bombe(seulement,il faut que ça marche,et là,c'est pile ou face)

une des meilleures méthode pour flinguer ton son est le bouncing(les pistes s'écrasent l'une sur l'autre)

une des meilleures méthode pour récupérer un bon master puissant(digne d'un access,airbase...) est le summing(mélange de pistes par le biais d'une table de mix  ou tout simplement par les mains d'un carte son qui mélange toutes les pistes internes sur une sortie main)

tu peut ensuite soit récupérer le tout en interne-soluce main- en faisant enregistrer les main(la somme des pistes de ton daw) par un logiciel soundforge-like

soit en externe avec un bon enregistreur(le dp004 tascam est pas mal,sinon tu peut en finir avec un edirol R44)

tout ça,sans parler du traitement spectral et dynamique

les 3 principaux : equal + comp + reverb

appliquables dans le daw et méme aprés à proportion variables(un signal compréssé ne doit pas étre re-compréssé sous peine de pas bien)

pour les lampes c'est juste,ehx sont bons(trés)là dedans

a tcho
9
Citation de : aI2seNIc
FF400 + UAD   ?

bonne idée ça....

à voir(gaffe aux conflits)
10
Je rejoindrais les copains qui parlent des faiblesses enregistrement/mix.

En plus je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu bounces souvent c'est peut etre pas trop top aussi niveau son.

Et si en plus tu accumules des Vst sur chaques pistes c'est pas etonnant que tu trouvent les sons different.....

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 01:02:36 ]