Pas de patate ... faiblesse de config ...
- 47 réponses
- 16 participants
- 4 306 vues
- 11 followers

Anonyme
135

Sujet de la discussion Posté le 07/03/2010 à 01:30:04Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm
Ma config : Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7
Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .
Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu ) ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair & ya pas de patate. ^^
Quizz :
a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .
b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .
c ) il me faut du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?
Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3 ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^
Merci d'avance ! 
Ma config : Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7
Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .
Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu ) ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair & ya pas de patate. ^^
Quizz :
a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .
b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .
c ) il me faut du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?
Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3 ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

- 1
- 2

Anonyme

2 Posté le 07/03/2010 à 11:15:52
vue ta config...c'est vrai qu'il y a un manque au niveau de la carte son
(c'est le truc nettement inférieur qui fait un peu tache dans toute ta configuration)
en se qui concerne la FF400 ou Ultralite mk3, c'est sur que a coté de la tienne c'est l'eldorado
Par contre désolé de pas pouvoir t'en dire plus
(c'est le truc nettement inférieur qui fait un peu tache dans toute ta configuration)
en se qui concerne la FF400 ou Ultralite mk3, c'est sur que a coté de la tienne c'est l'eldorado

Par contre désolé de pas pouvoir t'en dire plus
0

Anonyme
135

3 Posté le 07/03/2010 à 11:27:58
c'est bien çe qui me semble aussi 

0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/03/2010 à 11:58:22
A t lire on dirait surtout une faiblesse en prise de son/mix
0

Anonyme
5666

5 Posté le 07/03/2010 à 12:22:12
Citation :
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair & ya pas de patate. ^^la réponse est par là...
je pense aussi comme farfel, le mix ça prends tu temps à apprendre...
quel style ? quelles sont tes methoes ? tu bosse avec quoi ?
0

Anonyme
135

6 Posté le 07/03/2010 à 12:26:10
Ben , jsuis pas une bete niveau prise de son/mix , ça c'est clair .
j'essaie de bouncer le plus neutre possible ...
ya ptet un travail de mix que j'arrive pas a faire quand un fois les pistes samplées ... en tt cas il n'est pas necessaire quand le son est pris au cul des machines . Les sons se bouffent pas entre eux
Puis les Vst pré mastering , comp , eq , je les trouve vraiment en dessous de ceux du DSP de la 0404( quand il fonctionnent sans gresiller , c'est pas souvent ) . Une bonne carte son donnera aussi peu etre de vie a ces fabuleux effets virtuels ?
Vive les DSP ? ^^
FF400 + UAD ?
Motu MkII + UAD ?
Motu MKIII ?
Merci les zamis
j'essaie de bouncer le plus neutre possible ...
ya ptet un travail de mix que j'arrive pas a faire quand un fois les pistes samplées ... en tt cas il n'est pas necessaire quand le son est pris au cul des machines . Les sons se bouffent pas entre eux

Puis les Vst pré mastering , comp , eq , je les trouve vraiment en dessous de ceux du DSP de la 0404( quand il fonctionnent sans gresiller , c'est pas souvent ) . Une bonne carte son donnera aussi peu etre de vie a ces fabuleux effets virtuels ?

FF400 + UAD ?
Motu MkII + UAD ?
Motu MKIII ?
Merci les zamis
0

Anonyme
135

7 Posté le 07/03/2010 à 12:40:12
Ben la methode , je viens la chercher ici gulistan ^^
J' echantillone tout , puis je bosse les pistes une a une , avec une ribambelle d'effets VST dont les plus connus .
Je trouve donc , puisque j'ai que ça pour comparer , que les FX du DSP de la carte , on 1000 fois plus de régularité , de caractere , de patate que tous les vst essayés . Ouiiiinnnnnnnnn
J' echantillone tout , puis je bosse les pistes une a une , avec une ribambelle d'effets VST dont les plus connus .
Je trouve donc , puisque j'ai que ça pour comparer , que les FX du DSP de la carte , on 1000 fois plus de régularité , de caractere , de patate que tous les vst essayés . Ouiiiinnnnnnnnn
0

Anonyme
477

8 Posté le 09/03/2010 à 19:33:08
Citation de : aI2seNIc
Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400
+ 1, tu pourra mettre ta 404 sur un lanceur et t'entrainer au tir dynamique,muni d'un bon fusil de chasse......
motu,semble étre de la bombe(seulement,il faut que ça marche,et là,c'est pile ou face)
une des meilleures méthode pour flinguer ton son est le bouncing(les pistes s'écrasent l'une sur l'autre)
une des meilleures méthode pour récupérer un bon master puissant(digne d'un access,airbase...) est le summing(mélange de pistes par le biais d'une table de mix ou tout simplement par les mains d'un carte son qui mélange toutes les pistes internes sur une sortie main)
tu peut ensuite soit récupérer le tout en interne-soluce main- en faisant enregistrer les main(la somme des pistes de ton daw) par un logiciel soundforge-like
soit en externe avec un bon enregistreur(le dp004 tascam est pas mal,sinon tu peut en finir avec un edirol R44)
tout ça,sans parler du traitement spectral et dynamique
les 3 principaux : equal + comp + reverb
appliquables dans le daw et méme aprés à proportion variables(un signal compréssé ne doit pas étre re-compréssé sous peine de pas bien)
pour les lampes c'est juste,ehx sont bons(trés)là dedans
a tcho
0

Anonyme
477

9 Posté le 09/03/2010 à 19:34:57
Citation de : aI2seNIc
FF400 + UAD ?
bonne idée ça....
à voir(gaffe aux conflits)
0

pemberton
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/03/2010 à 01:01:37
Je rejoindrais les copains qui parlent des faiblesses enregistrement/mix.
En plus je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu bounces souvent c'est peut etre pas trop top aussi niveau son.
Et si en plus tu accumules des Vst sur chaques pistes c'est pas etonnant que tu trouvent les sons different.....
En plus je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu bounces souvent c'est peut etre pas trop top aussi niveau son.
Et si en plus tu accumules des Vst sur chaques pistes c'est pas etonnant que tu trouvent les sons different.....
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 01:02:36 ]

zedbee
443

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/03/2010 à 01:47:21
ce que tu semble indiquer à plus l'air de ressembler à un mixage mal ficelé
essaye de compresser un peu tes drums, et de couper un peu de fréquences entre 60hz et 200hz sur certains instrus pour laisser remonter les fréquences basses des drums.
je suis sur que tu doit pouvoir obtenir mieux avec le matériel que tu as sans dépenser d'argent
le matos ne fait pas tout...
essaye de compresser un peu tes drums, et de couper un peu de fréquences entre 60hz et 200hz sur certains instrus pour laisser remonter les fréquences basses des drums.
je suis sur que tu doit pouvoir obtenir mieux avec le matériel que tu as sans dépenser d'argent

le matos ne fait pas tout...
0

sonic_the_hotdog
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/03/2010 à 08:03:54
+1 Fait une petite equalisation de chacune de tes piste pour qu'elle soie distinctes avant de les bouncers.
Trouve les frequences qui se bouffent et ça devrais être le jour et la nuit sans rien depenser.
Trouve les frequences qui se bouffent et ça devrais être le jour et la nuit sans rien depenser.
0

Anonyme
477

13 Posté le 10/03/2010 à 12:03:57
+ 1 pour régler les equals de chaque pistes reunies sur chaque bus,en fonctions les unes des autres
+ 4025 pour travailler avec une pci quand tu as une jomox et un access.
RME - MOTU c'est que des conneries,ça sert à rien, des acquisitions en 24 bits/192khz,c'est juste pour faire joli................................
je te conseille aussi un truc: va sur des forums de hardware pour le mix(table de mixage,equal,comp),tu prends un produit coté(mackie,soundcraft,allen&heat) et tu lis les comms,tu risque d'en apprendre bcp sur des bases de mix que tu pourras appliquer en soft.
a tcho
+ 4025 pour travailler avec une pci quand tu as une jomox et un access.
RME - MOTU c'est que des conneries,ça sert à rien, des acquisitions en 24 bits/192khz,c'est juste pour faire joli................................
je te conseille aussi un truc: va sur des forums de hardware pour le mix(table de mixage,equal,comp),tu prends un produit coté(mackie,soundcraft,allen&heat) et tu lis les comms,tu risque d'en apprendre bcp sur des bases de mix que tu pourras appliquer en soft.
a tcho
0

Anonyme
477

14 Posté le 10/03/2010 à 12:23:02
Citation de : zedbee
par contre,en + d'un eq ou/et comp sur chaque bus,il te faut un spectrographe ou anyliseur de spectre en format vst(intégré sur le cuemix d'un truc qui sert à rien style motu.........................ou digicheck d'un truc pété comme rme)
ça te permettra en peu de temps de connaitre creux et bosses de tes canaux en de ré-arranger en fonction
pour finir(parceque je sent que ça part en guéguerre du meilleur master pour 20 centimes d'euros tout compris),je te dirais d'éviter le bouncing.
motu à un systéme de return sur le main pour permettre un summing en interne,c'est possible aussi avec rme.
et pour finir,protool permet un systéme de summing en interne aussi.......
bon son!
0

Anonyme
5666

15 Posté le 10/03/2010 à 12:46:18
Citation :
une des meilleures méthode pour flinguer ton son est le bouncing(les pistes s'écrasent l'une sur l'autre)
une des meilleures méthode pour récupérer un bon master puissant(digne d'un access,airbase...) est le summing(mélange de pistes par le biais d'une table de mix ou tout simplement par les mains d'un carte son qui mélange toutes les pistes internes sur une sortie main)
tu peut ensuite soit récupérer le tout en interne-soluce main- en faisant enregistrer les main(la somme des pistes de ton daw) par un logiciel soundforge-like
Citation :
rhaaa...
la pseudo-science des moteurs audio rôde encore.
0

Anonyme
477

16 Posté le 10/03/2010 à 12:50:02
haaaahaaaaaahaaaaaaa!!!! je le savais ! 
amuses-toi bien arsenic
c'est vrai que les cartes son sont toutes les mémes et que les moteurs audios ne sont que des légendes

amuses-toi bien arsenic
c'est vrai que les cartes son sont toutes les mémes et que les moteurs audios ne sont que des légendes
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:00:06 ]

Anonyme
5666

17 Posté le 10/03/2010 à 14:57:38
Hors sujet :
ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:
je n'ai pas dit que toutes les cartes sons sont les mêmes
par contre pour les moteurs audio (entendons par là la soit-disante suprématie de certains soft a "enjoliver" la sommation numérique), le mythe est tombé, tous sont égaux, et de nombreux test vont dans ce sens.
0

Anonyme
477

18 Posté le 10/03/2010 à 15:26:22
bon,un dernier pour la route:
il a été fait mention d'aucun séquenceur dans tes citations,donc si tu assimiles un moteur son à un sequenceur,tes propos n'ont pas d'objet.............
les cartes apportent puissance et clarté à un son,que je sache,ce sont des performances audios......
SPOR produit sur froutiloop mais je ne pense pas que lui ou son studio travaillent avec une m audio audiophile en bounçant des pistes numérique.....
voilou
il a été fait mention d'aucun séquenceur dans tes citations,donc si tu assimiles un moteur son à un sequenceur,tes propos n'ont pas d'objet.............
les cartes apportent puissance et clarté à un son,que je sache,ce sont des performances audios......
SPOR produit sur froutiloop mais je ne pense pas que lui ou son studio travaillent avec une m audio audiophile en bounçant des pistes numérique.....
voilou
0

Anonyme
5666

19 Posté le 10/03/2010 à 17:43:19
Hors sujet :
aI2seNIc améliorera ses mixs s'ils se donne les moyens de bien écouter ce qu'il fait, notamment par un bon système de monitoring bien placé, dans une pièce à l'acoustique pas trop mauvaise.
Il y a beaucoup de choses à faire avant de claquer du fric pour acheter du matos qui ne sera pas bien exploité car pas bien écouté.
- la qualité de la carte son n'influe pas le bounce
- bounce, sommation, "moteur audio" même combat, il n'y a pas de secret caché dans une banale addition,
pas de perte de dynamique ou définition
- "les cartes apportent puissance et clarté", oui, on peu dire ça pour les convertisseurs A/N et N/A, mais les cartes sons n'apportent aucun gain quantitatif, même en passant par ses bus.
- pour un travail avec un plugin ou instrument virtuel, en numérique, la qualité finale sera uniquement liée à la qualité du plug
je dis juste ça, car faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi du genre:
Citation :pour finir(parceque je sent que ça part en guéguerre du meilleur master pour 20 centimes d'euros tout compris),je te dirais d'éviter le bouncing.
aI2seNIc améliorera ses mixs s'ils se donne les moyens de bien écouter ce qu'il fait, notamment par un bon système de monitoring bien placé, dans une pièce à l'acoustique pas trop mauvaise.
Il y a beaucoup de choses à faire avant de claquer du fric pour acheter du matos qui ne sera pas bien exploité car pas bien écouté.
0

Anonyme
477

20 Posté le 10/03/2010 à 18:05:41
Citation de : gulistan
faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi du genre:
du genre parler de légende de moteur audio d'un séquenceur quand un gars se pose des question sur un choix de carte son?
c'est clair!
du genre ne pas claquer de fric en conseillant de toper des monitoring(à sans doute 300 euros mini(vraiment mini)piéces)? -ce qu'il faudra cependant qu'il fasse -
+ 1000
je pense que la mao demande de bonnes connaissances(comme dans tout secteur artistique),mais aussi un minimum de matos,sinon arsenic aurait topé un vst freeware de kazoo à la place de son virus........
rme/motu c'est le bien arsenic!
aprés les forums de mastering pro(forums d'ingés son,tutoriaux d'AF) seront tes livres de chevets...
a tcho
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 18:06:35 ]

pemberton
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/03/2010 à 23:25:26
Euh je veux pas faire mon casse couiles, mais je crois qu'un bounce comme l'a exprime un afien sur un autre topic:
E
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.396521,difference-entre-bounce-et-sortir-la-piste-en-wave.html
donc vu que je me base sur cette definition,(vu aue j'ai aussi connu cette epoque) si tes bounces ne sont pas bien foutu, tu repares tes erreurs a coup de plugs...
Donc c'est pas un debat sur le pseudo science de moteur audio, mais plus sur le fait que de multiplier les bouncing ( piste a+b+c+=z) puis z+x+y etc.... ben si en faisant comme ça t'arrives à faire un mix facilement et qui ne posera pas de probleme par la suite c'est assez coton......
E
Citation :
n m^m temps, le terme "Bounce" est utilisé depuis des siècles, et en tout cas, depuis bien avant l'apparition de PT.
Je connais et utilise moi m^m ce terme depuis l'époque de mon vieux 4 pistes Studer à bandes alors que je ne savais m^m pas qu'un jour les ordinateurs seraient capables d'enregistrer de l'audio (époque Atari et Amiga).
Or, à l'époque, autant que je me souvienne, "faire un bounce" pouvait aussi être remplacer par "faire du ping-pong" (du moins, chez les franchouillards de la France profonde...), ce qui signifiait pré-mixer une paire de pistes sur une autre paire, ou, 3 pistes sur une seule.
Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque héroïque, les magnéto 4 pistes de l'époque étaient le must en matière de technologie d'enregistrement audio.
Mais si on voulait dépasser cette limite de 4 pistes, il fallait être extrêmement patient et méticuleux, car l'astuce consistait à enregistrer sur une (réduction mono) ou deux (réduction stéréo) pistes libres le contenu des deux ou trois autres.
On pouvait ainsi libérer deux pistes au moins à chaque manip pour ajouter de nouveaux instruments.
Évidemment, il ne fallait pas se rater dans le pré-mix de cette réduction, car il était ensuite impossible de revenir en arrière.
C'est communément ce que l'on appelait alors "bouncer des pistes".
Maintenant, les termes sont toujours là mais ne veulent visiblement plus dire la m^m chose...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.396521,difference-entre-bounce-et-sortir-la-piste-en-wave.html
donc vu que je me base sur cette definition,(vu aue j'ai aussi connu cette epoque) si tes bounces ne sont pas bien foutu, tu repares tes erreurs a coup de plugs...
Citation :
la pseudo-science des moteurs audio rôde encore.
Donc c'est pas un debat sur le pseudo science de moteur audio, mais plus sur le fait que de multiplier les bouncing ( piste a+b+c+=z) puis z+x+y etc.... ben si en faisant comme ça t'arrives à faire un mix facilement et qui ne posera pas de probleme par la suite c'est assez coton......
0

Anonyme
135

22 Posté le 11/03/2010 à 09:18:38
Merci a tous pour tt ces conseils !
Je vais essayer le summing en interne 000mnk111 , un nouveau Os pour le TI est sorti , il aurait un peu amélioré ses probs de synchro /stabilité .
J'ai pour chaque piste du Virus , le choix d'envoyer le son par les OUT , ou par son USB ... Les sons rentrent automatiquement dans mon Seq par USB , je pensait cette methode neutre pour bouncer les pistes une a une .
Mieux vaut utiliser du bon vieux jack pour le summing ? ^^
Merci encore !
Je vais essayer le summing en interne 000mnk111 , un nouveau Os pour le TI est sorti , il aurait un peu amélioré ses probs de synchro /stabilité .
J'ai pour chaque piste du Virus , le choix d'envoyer le son par les OUT , ou par son USB ... Les sons rentrent automatiquement dans mon Seq par USB , je pensait cette methode neutre pour bouncer les pistes une a une .
Mieux vaut utiliser du bon vieux jack pour le summing ? ^^
Merci encore !
0

Anonyme
65640

23 Posté le 11/03/2010 à 10:28:37
N'écoute pas du tout les conseils de 000, qui porte bien son pseudo. Le bounce n'a rien à voir ni de loin, ni de près avec ton souci.
A te lire, ça vient très certainement du mixage.
Donc, pour améliorer le mixage : plusieurs possibilités :
- une meilleure carte son, permettant une meilleure conversion sonore numérique/analogique, et donc une meilleure qualité d'écoute.
- de meilleures enceintes de monitoring
- evidemment toi même tu ne dois pas avoir des oreilles en bois, et de bonnes connaissances techniques préalables.
Encore une fois le summing n'a rien à voir là dedans.
Et pour l'export de tes pistes, c'est simple. Samplueur analo (ça existe encore ?), tu sors de ce sampleur pour rentrer dans ta carte son en analo.
Sampleur numérique, tu sors de ce sampleur en numérique pour rentrer dans la car te son (ça évite une conversion numérique/analo puis l'inverse)
Edit : en plus ds outils à utiliser au mixage (EQ, panoramique, delays, reverbs, etc), dis toi aussi que tes arrangements vont avoir un rôle important.
Si t'empiles 4 lignes de samples jouant tous une partie en Do à l'unisson, évidemment ça va être le gros bordel. Même chose si t'empiles 5 kicks différents.
A te lire, ça vient très certainement du mixage.
Donc, pour améliorer le mixage : plusieurs possibilités :
- une meilleure carte son, permettant une meilleure conversion sonore numérique/analogique, et donc une meilleure qualité d'écoute.
- de meilleures enceintes de monitoring
- evidemment toi même tu ne dois pas avoir des oreilles en bois, et de bonnes connaissances techniques préalables.
Encore une fois le summing n'a rien à voir là dedans.
Et pour l'export de tes pistes, c'est simple. Samplueur analo (ça existe encore ?), tu sors de ce sampleur pour rentrer dans ta carte son en analo.
Sampleur numérique, tu sors de ce sampleur en numérique pour rentrer dans la car te son (ça évite une conversion numérique/analo puis l'inverse)
Edit : en plus ds outils à utiliser au mixage (EQ, panoramique, delays, reverbs, etc), dis toi aussi que tes arrangements vont avoir un rôle important.
Si t'empiles 4 lignes de samples jouant tous une partie en Do à l'unisson, évidemment ça va être le gros bordel. Même chose si t'empiles 5 kicks différents.
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:44:46 ]

Anonyme
477

24 Posté le 11/03/2010 à 11:41:13
Citation de : youtou
N'écoute pas du tout les conseils de 000, qui porte bien son pseudo.
et oui,c'est les joies d'internet....
dire des trucs insultants à qqu'un sans avoir la joie de se faire casser la téte direct aprés.
en mode "vraie vie",maintenant tu boirais un bon consommé à la paille..
mais bon,ça fait partie des plaisirs des pauvres petits c.ns comme toi: s'imaginer étre un gars courageux en insultant les gens,planqué dérriére ton pc,bien au chaud chez toi........
alors que lorsqu'on en rencontre,ils deviennent tout timides
une insulte pour finalement sur 5 conseils en avoir juste un de différent!!!!
ça valait vraiment la peine de me répondre comme ça?
bon: le summing,c'est une technique dont j'ai entendu parler sur AF,par des ingés sons,et que j'ai retrouvé sur un forum d'ingé son qui cotoient du allen&heat,klark teknik,avallon toute la journée.......
c'est à ça que servent les tapes out d'un table de mix............si c'est pas les main direct quand ils sont switchables sur du - 10 db
"Et pour l'export de tes pistes, c'est simple. Samplueur analo (ça existe encore ?), tu sors de ce sampleur pour rentrer dans ta carte son en analo.
Sampleur numérique, tu sors de ce sampleur en numérique pour rentrer dans la car te son (ça évite une conversion numérique/analo puis l'inverse)"
mais mort de rire!
et mon conseil sur le r44 ou le tascam il étaient là pour faire joli(méme si c'est du numérique)?
le numérique est pas forcément descrutif,tout dépends de la freq et de la rés
il est necessaire que tu ailles te laver les yeux en vitesse,et t'acheter une politesse.......................
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 11:50:17 ]

Anonyme
10074

25 Posté le 11/03/2010 à 11:53:01
mort de rire effectivement.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2