Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel choisir ? (chant)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir ? (chant)
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis étudiant, peu de moyens et je chante déjà depuis plusieurs années. J'enregistre dans un studio associatif mais je voudrai me lancé à m'enregistré solo pour eveiller mon inspiration, tenté pleins de choses et enregistré quand je le souhaite.
On m'a dit qu'il me faut un microphone et une carte son externe pour avoir une bonne qualité.
Je vous sollicite donc pour me donner un conseil pour choisir un bon microphone et une carte son externe sachant que j'ai peu de moyen pour avoir la meilleur qualité de son possible.
je possède déjà l'ordinateur et possibilité qu'un ami me prête son cubase.
Merci
2
3
lol heuresement que je dis que j'ai très peu de moyen (peu pour investir, je rappel que je suis étudiant..)
j'aurai aimé avoir des conseils etc mais bon à croire que j'ai pas demandé ou il fallait
4
Non non t'es au bon endroit, je voulais plaisanter

Si c'est juste pour le chant, je pense que le point essentiel sur lequel investir : un bon micro statique, avec un préampli honorable derriere, dans le cas ce qui sera important dans la carte son sera le convertisseur A/N et les drivers ( quoiqu'une piste de chant seulement ça doit pas demander un max.)

 

 

5
lol oki pas de prob ^^
donc en gros pas vraiment besoin de carte son externe (désolé je suis vraiment débutant dans ce domaine) il faut juste un bon microphone statique et un préampli qui se branche en usb ?

parce qu'on m'avait dit seulement un microphone et une carte son externe pour pouvoir obtenir une bonne qualité mais on m'avait pas parlé du préampli ^^
désolé encore je suis vraiment pas doué dans tous sa lol
6
Je viens d'y penser en ce moment pas mal de constructeur sorte des micro, qui se branche directement, en USB, je ne sais pas ce que cela vaut vraiment mais ça peut valoir le coup de s'y pencher pour toi

 

 

7
Ouep j'ai vu sa aussi, je me suis un peu renseigner dessus mais j'ai souvent lu qu'il s'utilise la plus part comme genre des magnétophone ou l'on enregistre direct et qu'on ne peut pas les utilisés avec cubase ou audacity par exemple. Ce qui pose un gros problème ^^'
8