Sujet Avis pour l'achat d'un ordinateur portable

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour l'achat d'un ordinateur portable

Bonjour,

Je fais de la musique electronique avec des logiciels comme Ableton Live ou Reason et j'ai donc décidé de m'acheter un ordinateur portable avec un budget de 580€. J'hésite au final entre 2 modèles au meme prix (600€), donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait super

https://www.pixmania.com/ch/fr/4317180/art/hp/pavilion-dv6-21 25sf.html

https://www.pixmania.com/ch/fr/4457396/art/acer/aspire-5740g- 334g50mn.html

Vous pouvez voir une photo et un onglet fiche technique au milieu de la page
Merci beaucoup !

Je prends un PC portable parce que je compte faire du live oui.
Je suis peut etre pas du genre a utiliser 30 pistes mais je peux aller jusqu a la dizaine de pistes audio. Par contre le midi j'essaie de le convertir en audio des que je sens que j'y toucherai plus histoire de liberer un peu le CPU. Et, oui je vais acheter une carte son externe, ESI Duafire, qui peut se connecter en firewire. Donc à priori l'Acer est à exclure, puisque pas de firewire.
Maintenant ce qui m'intrigue encore c'est Asus et Vaio qui ont l'air d'avoir une solide réputation.
Ils t'ont déjà bien aiguillés sur le choix de ces 2 portables. Je pense que tu peux investir tranquille.

Cependant, ce n'est pas pour te dégouter ou te faire peur aus sujet des portables que tu as mentionnés mais entre PB, HP... et Asus, Vaio... c'est comme Daihatsu vs Mercedes en automobile.
Ça fait la même chose, ca roule... Mais mieux et plus longtemps.
C'est toujours une histoire de prix/qualité.

J'ai un Vaio depuis 7 ans au moins. J'ai investi à l'époque plus de 2000€ pour un 2.8Ghz, 512Mo Geforce etc... Ce n'était pas spécialement pour la musique.
Il envoi encore comme s'il sortait de son carton d'emballage, aucun problème avec depuis le début!

Ca ne veut pas dire que tu n'auras pas la même stabilité ou divers problèmes avec les autres portables moins chers!

____________________________

Ok, donc si je comprends bien, Vaio et Asus sont à priori mieux qu'HP ou Acer ?
Auriez vous par hasard des idées de modèle pour Asus et Vaio, dans les 600€ ?
Des experiences ? Toujours en restant dans l'idée que c'est pour de la MAO avec carte son externe + moniteurs actifs. Merci beaucoup !
Asus, Vaio, c'est du luxe mrgreen

En gros, ce qu'il te faut pour la musique:
- bi processeur
- au moins 2Go de ram (de la bonne ddr)
- un port firewire
- au moins 3 ports USB (pour les contrôleurs et autres hardware, mais ca c'est toi qui vois)
- un écran plus grand que 15", c'est plus sympas pour les séquenceurs (voir la résolution aussi)
- et/ou une connexion pour un 2nd écran, c'est pas du luxe!
- la capacité du disque dur c'est selon toi.. Mais prend en un rapide de préférence (tr/minute)

Le plus dur étant de trouver un PC qui te convient sans carte graphique que tu payes pour rien. Sans logiciels, sans tous les gadgets adaptateurs multi cartes machin, webcam, graveur...

Bonne recherche

____________________________

+1 il a dit vrai. et je pense à 4go de RAM et un connecteur ExpressCard.

Danz ce cas là le HP conviendrait je crois ! Vaio et Asus sont ils vraiment plus cher ? Et,comme dis, si vous avez des référances ce serait vraiment cool ! Sinon je prendrai le HP.
Difficile d'avoir une référence vu que les modèles évoluent ou changent constamment (l'informatique évolue très vite..).

Asus et Vaio sont un peu plus cher oui. Va faire un tour sur cdiscount ou la fnac par exemple.
Le problème est que les modèles évolués sont très orientés multimédia en général (grand public).

Tu peux partir sur le HP, il n'y a pas de raison d'etre décu.
Juste une chose, ne fait pas n'importe quoi avec l'OS. Puis garde celui de base

Bon alors je reste sur le HP ! Merci beaucoup à tous !! mrgreen