Sujet Avis pour l'achat d'un ordinateur portable

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour l'achat d'un ordinateur portable

Bonjour,

Je fais de la musique electronique avec des logiciels comme Ableton Live ou Reason et j'ai donc décidé de m'acheter un ordinateur portable avec un budget de 580€. J'hésite au final entre 2 modèles au meme prix (600€), donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait super

https://www.pixmania.com/ch/fr/4317180/art/hp/pavilion-dv6-21 25sf.html

https://www.pixmania.com/ch/fr/4457396/art/acer/aspire-5740g- 334g50mn.html

Vous pouvez voir une photo et un onglet fiche technique au milieu de la page
Merci beaucoup !

Up!
Salut, je te conseille celui-ci (mais le choix est difficile): https://www.pixmania.com/ch/fr/4317180/art/hp/pavilion-dv6-2125sf.html parce que: port e-sata, Expresscard, Firewire (il va te falloir une carte son je suppose), 802.11h etc.... il n'est pas forcément beaucoup mieux, mais l'autre va te faire galerer sur la connectique. Le point faible du pavilion dv6 c'est juste le DD, 320go c'est peu. Mais bon.
Et moi je te déconseille le HP 6830s . Je l'ai pris comme ordi "secondaire" il y a 6 mois, un calvaire, tant pour installer winXp que pour linux. Il souffle comme une forge même pour charger une page, batterie qui ne tient pas plus d'1H45, là je n'arrive même plus à installer linux (même l'install du wifi sur ce pc est un calvaire) carte video au rabais. (comme à peu pres tout sur ce poste d'ailleurs)

Heureusement que j'ai mon imac, à l'opposé en tous points.  je vais tenter une install d'ubuntu... invraisemblable, HP et moi c'est terminé.

En pc je te conseille Dell ou Sony VAIO. sinon un mac book ou un mac book pro.
600 euros de budget ce n'est pas assez, crois en mon expérience.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 14:03:12 ]

Je te conseille de croire Sonar2010, c'est vrai que la fiche technique fait pas tout. Il y a des machines qui font galérer... Mon PlackardPoubelle par exemple m'a bien  fait chi* avec son bus firewire integré tout pourri (tant est si bien que j'ai racheté un adaptateur ExpressCard>FW) et d'autres trucs. Donc le 6830s a l'air d'être maudit aussi.

Ceci dit 600€ c'est pas impossible de trouver quelque chose. Un core i3 fait bien son taf et pas nécessairement besoin de mettre 1000€ dans un mac pour avoir une bécane qui tourne (mon core2duo à 500€ fait tourner live, une quinzaine de plugs lourds et des sets de 3h sans problème).

Oui Dell ou les VAIO sont généralement de bons pcs (se méfier quand même j'ai vu des Dell INGERABLES direction poubelle...). VAIO yabon.

Carte vidéo tu t'en tapes (c'est une carte au rabais oui mrgreen ). pour du son.

EDIT: pourquoi forcément un portable? pourquoi pas une grosse tour bien silencieuse, stable, pas trop cher avec du matos qui fait mal?

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:25:13 ]

J'ai tenté une install de ubuntu puis de ubuntu studio, jack se lance pas et pourtant des linux j'en ai installé sur des pc bien plus pourris (en théorie) Sous xp, pas moyen de se connecter a ma live box ...  Je renonce,j'ai acheté ce pc car il y avait un downgrade vers XP pro fourni avec le pc (je précise), mais comme il est "designed for vista" j'en suis réduit à mettre vista pro , des fois qu'il n'y ait, comme par hasard, que cet os qui tourne correctement sur ce poste. De toute manière c'est ça ou poubelle ce pc ne me sert ... à rien. j'aurais un pc vieux de 10 ans ce ne serait pas pire (sans aucune exagération de ma part hélas) : si c'est pour faire sous ubuntu que du open office et de l'internet, pas besoin d'un core2duo... VAIO/ MAC le reste je n'en prends plus. gaspillage de temps et d'argent

nodiscc a raison, si on n'a pas impérativement besoin d'un portable, mieux vaut 100X un pc ou un mac fixe.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:34:56 ]

Sonar2010 on part HS là. Hormis ton expérience avec le HP, t'en penses quoi de son choix? Là tu prends des exemples précis (je pense pas qu'il veuille jouer du nunux) c pas forcément bon. AU VU DE LA FICHE TECHNIQUE, le dv6 est mieux. Mais on n'est pas à l'abri d'une série atroce. Coup de chance mon Packard-Bell tourne sans aucun problème maintenant (ouf).

ah oui Icetek au fait il faut se méfier, certains pc sont BRIDES pour un seul système d'exploitation (c'est de plus en plus rare).

Un VAIO et pas d'inquiétude (ou un Mac si tu as l'habitude).
Salut , je pense qu'il ne faut pas oublier non plus les portables asus , j'en ai eu , tres fiables et un peu moins chers que les vaio , sinon c'est clair mon vaio actuel  vgnsr11m tiens vraiment bien la route a acheter les yeux fermes .
Comme dirait Nodiscc, "pourquoi un portable" ?

Ça ne s'upgrade pas...
J'utilise Live depuis la v6 et je constate que la consommation CPU ne cesse d'augmenter.
Plus l'utilisation de VSTs et autres trucs gourmands.

Un portable, c'est bien pour le Live avec des sets préalablement travaillés sur une grosse bécane.

Dis nous ce que tu comptes faire.
Par exemple:
- tu utilises Live 8 = gros pc
- tu utilises Live et Reason en rewire
- tu comptes bosser avec une carte son externe
- si tu es du genres à faire des productions à 30 pistes midi et plein de VST
- etc...

Je crains que tu restes déçu de choisir l'un où l'autre...
Peut être pas si tu es débutant dans la prod, mais à la longue il faudra changer pour envoyer plus gros.
Pour 600€ avec une tour, tu peux déjà mieux profiter de ta config audio.

Je pars un peu HS par rapport à ce que tu demandes mais c'est pour être sûr qu'on parte bien vers un bon choix de PC.

____________________________

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:05:18 ]

nodiscc j'en pense que s'il ne prend pas un VAIO ou une autre marque éprouvée, il pourrait bien se retrouver dans les mêmes situations que toi avec le PB et moi avec mon HP. Quand je dis que j'ai des pbs avec tous les os possibles ca n'est pas un pb d'OS mais bien de machine. Si j'ai insisté c'est bien pour le mettre en garde.

Si mon hp tourne mieux finalement sous vista pro que sous xp pro ou linux, eh bien...tout le monde en tirera les conclusions nécessaires.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:15:38 ]