Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPLING - Mp3 ou wav?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAMPLING - Mp3 ou wav?

Bonjour a tous!

J'utilise le sampling pour composer mes morceaux...Je travail sur Music magix maker 15.Je charge des morceaux mp3 pour les sampler...et je suis automatiquement obliger de les compresser sinon il sonne trop bas a coté de ma piste de drum.
Est ce qu'en chargant des morceaux en wav j'aurai deja une meilleure qualité sonore
Plus de dynamisme
Ou alors pas du tout.

Existe il un tuto pour le mixage final des morceaux pour mon logiciel

Est-il possible d'y inserer un plug-in de Mastering (en vst par exemple)
En existe il gratuits
Cordialement
Bonnie

2
Citation de bonnie :
Est ce qu'en chargant des morceaux en wav j'aurai deja une meilleure qualité sonore

S'ils sont directement enregistrée en Wav : oui.  Convertir un mp3 à WAV ne va rien changer.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec "ils sonnent trop bas" ... Le volume sonore n'a pas grand chose à voir avec le format de fichier.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Je crois qu'il parlais de compression dynamique en fait.

Je ne pense pas qu'il existe de tuto de mixage propre à ton logiciel, mais un mixage reste un mixage, et je pense pas que la daw soit très influente sur le rendu final. Pour les plug-ins de mastering, alors la peut pas t'aider .
Mais beaucoup de gens du forum sont à la recherche du graal gratuit, fait une petite recherche dans les forums, tu trouveras surement des trucs intéressants.
4
Le daw?eek
5
Digital audio workstation, c'est plus mieux que séquenceur.  redface2 Cest ton logiciel, music maker .
6
ou alors un tuto qui explique les base du mixage...J'avoue n'y rien connaitre...facepalm
7
Je crains qu'il n'y en ai pas pour Magix 15, j'ai moi même cherché.

En vains, je me suis en suite tourné vers Ableton Live, ce que j'apprécie c'est que dans ce logiciel, il y a des tutos inclus qui donnent des bases pour le mixage (attention, on est à des lieux de travail studio pro) qui me sont bien utiles, puisque je suis un pauvre naab du mixage.

Disons que Live m'a apporté d'autres soucis, puisqu'il n'est pas tout le temps intuitif, mais il m'a donné un meilleur son dans mes mixages (sidchain...)

Pour essayer de continuer de mixer avec Magix, je te conseillerais plutôt de te tourner vers des plug ins VST.

Avant de passer sous live, j'utilisais Magix comme séquenceur, et les effets étaient plutôt des plug ins.

Je sais que c'est pas très clair, mais si tu as des questions en particulier, hésite pas à les poser.

JxB
8
Ben j'arrive encore a obtenir quelque chose d'un peu pres bien en jouant avec la table de mixage du logiciel,en essayant d'ajuster a zero db toutes les pistes et en jouant un peu avec les effets...
Apres si ya des plug in de mixage en vst en effet ca peut etre interessant.Ca me sortira sans doute un meilleur son que mes manips hasardeuses.