Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REmplacer ma Carte son integrée

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REmplacer ma Carte son integrée

Soyons clair et bref

 

Je fréquente Cubase depuis des années (Atari, Falcon, ..)

Je ne suis jamais vraiment rentré dedans,

je m’en suis toujours servi comme d’un super magneto multipistes.

Avant je disposait d’un Pc Courageux (Proc 3000 Mémoire 1 Giga

carte son créative full duplex toute banale)

Cubase Sx fonctionnait du feu de dieu en étant relié

(en Midi 5 Broches et entrée Joystick) avec un Clavier Orla .

Ajoutez a cela Asio for all …Aucune Latence , Peu de Plantage On baignait dans le bonheur !

Aujourd’hui j’ai un FP4 Roland et cubase5 et un nouveau Pc (‘2 Cœurs 3 Poumons  et gros biscotos ) et rien ne marche :

Latence a l’enregistrement  du Midi

Latence a l'enregistrement  de l’audio

Affichage de l’éditeur midi décalé

Vous me contredirez peut être mais la coupable est à mon avis la carte son intégrée (Realtek High Définition Audio)

De plus  j’aurais bien remis ma Sound Blaster mais les cartes n’ont plus les mêmes broches …(sic)

Existe-t-il des cartes sound blaster Mini Pci puisque c’est comme cela me semble t’il que çà s’appelle.

 

Merci
2
achete une vrai carte mao, d'occaz' s'il faut, ça en vaut énéralement bien la peine ton cubase sera content de travailler en ASIO

 

 

3

Merci

Et tout fonctionnera  ?

Quel Tarif  ces cartes sont ont elle une interface midi ?

Le bonheur serait   de pouvoir renter du mdi "en place" et ca je ne le peux pas !

Et , bassement "terre à terre " : Combien ?

Merci

4
5

Merci Asio for all je roule avec depuis longtemps , je vais aller voir sur le lien

Merci

6
La réponse de farfel est tout à fait exact. Cubase, ou autre logiciel de cet acabit, sont des outils professionnels n'ayant pas été développés pour des cartes intégrées. Tu y gagneras forcément à utiliser une interface audio, même si la solution (aléatoire) asio4all existe.

Quant à choisir le modèle, pourc petit buget, oriente-toi vers des marques comme Edirol, E-mu, M-audio, Presonus et Tc electronic (ça en fait déjà pas mal...). Elles ont toutes des produits d'entrée de gamme tout à fait performant.

Les grandes différences entre les modèles:
-Choix du type de transfert d'info et de connexion : usb ou firewire. Les 2 fonctionnent, ensuite c'est une guerre de chapelle, mis à part les contraintes techniques liées à l'implémentation des ordis.
-Midi in et out : la plupart en sont équipées, c'est un peu la moindre des choses.
-Nombre d'entrées et sorties analogiques : en fonction de ce que tu te destines à enregistrer simultanément, c'est à considérer.
-Pré-ampli (xlr) embarqué + alim fantôme : un micro a besoin d'un pré-ampli pour avoir un niveau correct pour travailler, et d'un courant électrique (alimentation fantôme) s'il est statique. Soit tu possèdes un pré-ampli extérieur ou une table de mixage qui en est équipé, soit c'est l'interface qui doit en avoir.
-Entrées sorties numériques

A toi de jouer.

Hors sujet :
farfel, la photo de ton avatar est légèrement floue.... !



7

Merci pour toutes ces lumières . UN détail toutefois

Pas de carte son PCI EXPRESS ex (Soud Blaster ) ?

 

Merci

 

8
Hors sujet :
Citation de : Joe Bouc


Hors sujet :
farfel, la photo de ton avatar est légèrement floue.... !

Je Sais compression MSpaint artistique ^^



 

 

9
Les cartes pci sont très bien. Ce sont même elles qui assurent les meilleurs taux de transferts et peut-être la meilleur stabilité dans un environnement pc dédié.

Mais cette technologie a perdu du terrain par rapport aux interfaces usb et firewire, très complètent, qui présentent l'intérêt de pouvoir être installées rapidement d'une machine à l'autre. Leur branchement ne contraint pas à devoir ouvrir la tour ! Elles peuvent être vues comme plus souple en somme.
Les constructeurs délaissent peu à peu ce système.

Du coup l'actualité est plus tourné vers ces interfaces externes. C'est là que tu trouveras le plus grand nombre de produits proposés dans la gamme qui t'intéresse.

Maintenant rien ne t'empêche de regarder sur les occas' des cartes pci. Tu y trouves des cartes + rack externes à des petits prix.
Il faut cependant considérer qu'il s'agit de produits commençant à dater.
Pci express = très peu de produits
10

Merci Messieurs

Je vais mettre a profit ces conseils