Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 12:58:42comment faire pour obtenir un son de caisse claire type année 80 avec une grosse réverbe?
tout est dans le titre!
j'aimerais obtenir le son caractéristique de toutes les productions bien kitsch des années 80 en disco ou chanson française, avec une réverbe abusivement ridicule
j'ai lu il y a un moment je ne sais plus ou qu'en fait le son de caisse claire n'était pas lui même sujet a la réverbe, mais que chaque coup de cc déclenchait en fait la réverbe sur toutes les autres pistes.
Ce serait un genre de réverbe en sidechain qu'il me faudrait? savez vous ou trouver ça?
ou alors faut-il que j'écrive des automatisations pour la réverbe de chaque piste?
j'ai essayé en mettant simplement une grosse réverbe sur la piste de cc mais c'est assez moche, ça rend flou, et ça réduit l'attaque de la cc...
bien interressant ce topic, vous delirez complet a vous barrer au hasard dans n'importe quoi pour un resultat forcement minable, apprenez en premier a faire une bonne prise de son de CC et a vous servir d'une reverb, ce qui necessite de bonnes connaissances en acoustique je suis un peu brutal mais c'est sur le terrain qu'on apprends ca , pas ici.
Connaissance en acoustique? sa veux dire que tu preconise une reverbe naturelle pour obtenir un son de CC type 80s? tout le monde c'est que ces son la etait fait avec le sidechain...donc dans ce cas tu ferai mieux de rien dire du tout parceque c'est nimporte quoi...
un petit déterrage
j'adore ces caisses claire 80's, (et j'aime encore plus les cc disco et new wave ) et par conséquent je suis aussi intéressé de savoir comment obtenir ces sons, même si, avec les outils d'aujourd'hui, on peut s'y prendre différemment (ou pas...)
see you