Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage d' Amateur à Professionnel (création studio)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passage d' Amateur à Professionnel (création studio)
bonjour,
Depuis 3 ans, je constate que mes enregistrements sont assez encourageant
Donc, je souhaiterais simplement m'orienter de plus en plus sur mes talents de technicien sonore.
Je suis a la recherche d'un  lieu pour pouvoir exercer. C'est la base de tout.
Le problème:
Impossible de trouver un lieu qui conviendrais.  Sans voisins, il faut-habiter la campagne.....
étant au RMI, l'idéal serait d'habiter dans le local et de bénéficier de la CAf.........
Pourquoi depuis deux ans je n'ai rien trouver . toute les annonce du net et des journeaux.... toutes les agences....... RIEN RIEN RIEN
Je commence a désespérer. et après on me dis que je veut rien faire de ma vie....
Ces problèmes sont (certes personnel ) invivable. Marre d'attendre et de désepérer.
Si vous avez des solutions?
Je suis de saint-etienne
Il y a un espace musical (ANPE MUSIC.....) mais la seul chose qu'il veulent c'est que je me forme.
Ma vie me forme et cela suffit.
Merci bien a vous

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:11:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Exercer une seule activité, l'enregistrement donc, me parait un peu leger pour rentrer dans ce metier
Je vois un tas de musicos pro qui se petent le cerveau a trouver des idées dans le style de yanarchie et son studio mobile, j'ai meme un pote qui a du developper la conception de site internet via son studio d'enregistrement, et du coup, il ne fait plus de musique car il a + de clients pour la creation de site web

bref, si chez toi tu n'es pas satisfait du resultat il te reste une option, qui serait peut etre moins risquée

Il m'est arriver recemment d'enregistrer chez moi, et realiser le mixage en studio, ehbe ma chanson je l'ai vendue je t'assure
Certes il a fallut payer, mais je n'est pas les moyens de monter un studio professionnel

Et mes potes, je les ferais payer, aussi bien pour enregistrer que pour un cour de gratte ou autre
C'est pas de la pretention, c'est juste que ton activité doit te nourrir, c'est vital

Pense aussi a la credibilité de l'affaire: qui va venir enregistrer au studio pour 150€ la journée?
Peut-etre y a t-il un marché, mais vaut mieux en etre sur comme le souligne phil29 car celui qui a les moyens ira ailleurs et celui qui a un petit budget va se poser des questions du style "pitin c'est pas cher, il est pro le gars?"

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille