Sujet de la discussionPosté le 01/11/2002 à 11:06:42Au debut il n'y avait rien.
Eh oui le passage à la MAO.....implique souvent de tout changer.....c'est mon cas.......
depuis que je parcours ce forum.......VOILA LE RESULTAT:
1) EXIT mon pentium 3....avec disque dur 5200 t/m (je le laisse a mes enfants)
2) JE REVEND MON AUDIGY PLATINIUM EX.....(150 euros)
3) EXIT MON WINDOWS 2000 PRO
3) JE GARDE quand même ma carte graphique 3D PROPHETE 2MX
4) JE GARDE MON SUPER TOUR ULTRA SILENCIEUX AVEC ALIME 300W (ouf¨, j0ai l'impression d'avoir toujours un ordi ...même si dedans c'est vide !)
AU DEBUT IL N'Y AVAIT RIEN.....POUR LA SUITE JE FAIT APPELLE A VOUS !!!!!
Tout d'abord mes besoins.....je veux faire de l'audio...guitarre....voix....+ ajouter
mon ensoniq comme synthé MIDI pour des nappes etc... (plutôt rock...)
ALORS VOUS ME PROPOSER QUOI COMME:
1) Carte mère...
2) Microprocesseur
3) Choix d'une nouvelle carte audio (Terratec, Maudio, EGOsys, etc...)
4) Choix du disque Dur
5) Système d'exploitation
ENFIN LA CONFIG...IDEAL....QUI TOURNE....SANS PROBLEMES DE CONNECTIQUE, AVEC SUPER QUALITE AUDIO SANS CREPITEMENT ETC ETC...
Mon logiciel Audio c'est MUSIC STUDIO DELUXE 2003 .....(super pour le prix !) c'est du AudioLogic + samplitude LIGHT...
MERCI POUR VOS NOMBREUSE REPONSES .....J'ESPERE !!!!
MANUMA
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/11/2002 à 11:19:10
Citation :
3) EXIT MON WINDOWS 2000 PRO
Tu peux le garder, il est très bien
Sinon, pour carte mere plus proc, ça a deja été discuté très récemment sur ce forum, une petite recherche t'apportera donc des infos.
pour 1) et 2) tu vas retomber sur l'éternel combat intel vs AMD. Amd est moins cher mais par contre ça chauffe ! ! ! en intel je m'y connais pas trop, je tourne sous amd. prend un Athlon 1800+ ou un 1900+ voire un 2000+ inutile de prendre le dernier ki vient de sortir et ki coute trop cher
pour la carte mère évite les chipset VIA, prend tout sauf ça. Tape ds les marque commme asus ou msi tu devrai trouver.
3) le carte audio ça dépend de t besoins, combien d'entrées en meme tps??? c là la première question, apres fo comparer les modèles, les prix etc...
4) disque dur : Maxtor diamond max 40, 60 ou 80 Go à 7200 rpm. oublie IBM et western digital
5) OS : il parait que le "mieux" (ou le moins pire) pour la MAO c win98SE, maintenant des mecs te diront que tout marche très bien sous win2000 ou sous XP, là tout est une question de compatibilité et de mises à jour de drivers. donc à toi de vérifier sur les sites de constructeur de ce que tu envisage d'acheter
et puis tant qu'à faire utilise un vrai logiciel de son, genre nuendo