Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant batterie

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant batterie
Un petit message pour les batteurs (à qui finalement je n'ai jamais parlé que séparé par des cymbales et des toms )
pourriez-vous me conseiller une petite méthode sympa et conviviale pour apprendre la batterie + quelques conseils de débutant

merci

signé un gratteux à qui son batteur à prêté caisse claire, charlé et grosse caisse pour l'aider à progresser sur le plan rythmique et lui ouvrir d'autres horizons.

Kellyken
2
Salut,
Si tu parles anglais il y a ce site qui est pas mal:

https://www.freedrumlessons.com/

3
Pour travailler la rythmique, je te conseillerais de bosser au clik/métronome.

Après, étant pianiste/synthé, je ne vois pas trop quel autre conseil te donner :/

4
le mieux pour progresser c'est de jouer ^^ mrgreen j'ai essayé une fois ca marche nique.

Plus sérieusement regarde des videos sur youtube ca éduc pas mal, mais perso je trouve que la batterie c'est chacun son jeu chacun son style en somme on apprendre pas vraiment la batterie par quelqu'un la batterie ca s'apprend tout seul.
5
Au métronome évidemment, mais j'aimerai bien un petit support, les petits livrets avec CD/DVD ça coûte pas un bras (vous en connaissez un vraiment valable?) et c'est pas mal pour débuter pour partir avec quelques bases puis après débrouille perso comme pour la gratte.

merci des réponses
Kellyken
6

Alors ya deux-trois trucs importants au début :

si tu pouvais avoir 2-3 conseils de ton batteur par exemple, pour prendre la bonne position des mains et du corps, parce que sinon après tu va galérer.

Achète-toi un métronome basique.

tu peux essayer ce bouquin, il est pas malfoutu pour commencer (même si ça remplacera jamais un prof) :

https://www.oscarmusic.com/BATTERIE/batterie_fiche.asp?Cliprov=ECWGCXEJBAUNBMS@Q@10:49:43&REF=11793

(tu peux commander en ligne sur ce site, sinon ils ont un magasin à pigalle).