Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2010 à 20:05:51Enregistrement multipistes
Salut !
Voilà j'aimerais être sur d'une chose .
J'ai récemment fait l'acquisition d'une table de mixage Sherwood .
Le fait est que je ne sais pas comment m'enregistrer en multipistes .
J'ai lu que cela nécessitait une carte son externe, mais le sujet est confus, et j'aimerais être bien informé avant d'acheter une carte son externe .
Merci à vous .
Quand on regarde les fiches techniques sur les sites du fabricant ou sur les sites marchands, il y a souvent une indication de ce genre :
vous pouvez utiliser simultanément jusqu’à 16 entrées et 4 sorties - source Tascam.de/fr (parlant de la US-1641) Elle offre des E/S analogiques et numériques qui permettent d’enregistrer sur huit pistes en simultané en 24-bit/96kH - source Playback.fr (parlant de la M-Audi Fast track Ultra) With the ability to record up to 8 tracks simultaneously - source Samsontech.com (à propos du Zoom R16) 4-track simultaneous recording, - source bossus.com (pour le Boss BR-800)
Rien de plus simple. Il suffit d'un peu de lecture attentive.
Généralement, quand ils parlent de sortie USB ou Firewire c'est qu'il y a du multipiste.
Cela pour les cartes son externe. Mais comme jay f. l'a très bien détaillé, c'est de cette manière dont les fabricants annoncent les enregistreurs multipistes.
Pour enregistrer une batterie acoustique, 4 pistes seraient en effet un bon minimum
Si le constructeur parle de drivers Asio, tu peux être sur que le produit est en multi piste.