Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
Salut !
Voilà j'aimerais être sur d'une chose . icon_confused.gif
J'ai récemment fait l'acquisition d'une table de mixage Sherwood .
Le fait est que je ne sais pas comment m'enregistrer en multipistes .
J'ai lu que cela nécessitait une carte son externe, mais le sujet est confus, et j'aimerais être bien informé avant d'acheter une carte son externe .
Merci à vous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on regarde les fiches techniques sur les sites du fabricant ou sur les sites marchands, il y a souvent une indication de ce genre :

vous pouvez utiliser simultanément jusqu’à 16 entrées et 4 sorties - source Tascam.de/fr (parlant de la US-1641)
Elle offre des E/S analogiques et numériques qui permettent d’enregistrer sur huit pistes en simultané en 24-bit/96kH - source Playback.fr (parlant de la M-Audi Fast track Ultra)
With the ability to record up to 8 tracks simultaneously - source Samsontech.com (à propos du Zoom R16)
4-track simultaneous recording, - source bossus.com (pour le Boss BR-800)

Rien de plus simple.  Il suffit d'un peu de lecture attentive.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12
Généralement, quand ils parlent de sortie USB ou Firewire c'est qu'il y a du multipiste.

Cela pour les cartes son externe. Mais comme jay f. l'a très bien détaillé, c'est de cette manière dont les fabricants annoncent les enregistreurs multipistes.

Pour enregistrer une batterie acoustique, 4 pistes seraient en effet un bon minimum

Si le constructeur parle de drivers Asio, tu peux être sur que le produit est en multi piste.

JxB