Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli et enceintes.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli et enceintes.

Bonjour,

je me suis acheté un clavier Studiologic SL 990 XP depuis maintenant quelques temps afin d'aprendre à jouer du piano, limité par mon budget, je branchais ce clavier à mon PC et utilise les VST.

Vu que j'ai un peu d'argent de côté, je pensais investir dans un expandeur pas trop cher , à priori Kurzweil MicroPiano ou ME1.

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut brancher dessus : ampli ? enceintes ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai compris qu'il fallait de la qualité mais ce que je voulais savoir c'est s'il vaut mieux avoir 2 enceintes en stéréo ou une seule mais de meilleure qualité : 2 Rokit 8 en stéréo ou 1 VXT 8 vu que cela revient à peu près au même prix.

Quel marque ou modèle de caisson me conseillez vous ?

 

 

12
salut,

c'est mieux d'avoir une paire d'enceintes, une seule enceinte ne rend pas un son terrible même si elle est de bonne qualité.

Déjà les Rokit 8 sont de bonnes petites enceintes, les modèles que j'ai pu entendre dans un magasin de musique était des KRK de couleur blanche, je ne me souviens plus de la référence, mais c'était dans les 200 € par enceinte, il y avait une paire en démonstration, elle diffusait la musique d'un CD, un album pop commercial, et j'ai trouvé le son propre et dynamique, le rapport qualité prix m'a semblé bon au premier abord.