Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de volume en exportation dans CUBASE SX

• 70 réponses
  • 8 participants
  • 4 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
Hello (bonne année au passage),
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.

- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.

Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Yess plok (euh pulk) c'est pile ce que je voulais dire

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Je vais essayer de regarder ça.
ce dont vous me parlez, c'est ça ou pas: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C31.html ?
23
Bonjour à vous et bonne année...

Torsenu, j'ai le même soucis que toi... Mes pistes MIDI VST sont à bloc et elles ne sortent carrément pas par rapport aux pistes audio... C'est juste un soutien moral pour te dire que tu n'es pas le seul :D:

Je vais tester l'idée du compresseur... Merci
INDESON, c'est bien !
24
Non ce dossier correspond à la compression de la taille d'un fichier...

Cherches plus vers compression en tant que traitement.
INDESON, c'est bien !
25
Hop hop le lien indispensable, les fiches pratiques de ziggy, a coller a votre mur a coté de l'ordi :

https://www.ziggysono.com/tricks.php

Y'a une fiche compression super bien faite, et d'autres fiches pratiques ( reverb', égalisation etc... )
Audiofanzine Football Club
26

Citation : Torsenu, j'ai le même soucis que toi... Mes pistes MIDI VST sont à bloc et elles ne sortent carrément pas par rapport aux pistes audio... C'est juste un soutien moral pour te dire que tu n'es pas le seul

merci ça fait plaisir.
T'as essayé de les convertir en audio, la difference est deja flagrante, même s'il manque considerablement de volume.

Au fait, ptite question (jen ai tellement): il semble qu'il y est un indicateur sur le master general avec 2 diodes rouges qui s'allume quand ça sature. Je suppose qu'il ne faut jamais qu'elle s'allume(?). Faut-il etre a la limite ou bien en dessous?
27
28
Oui j'ai déjà fait ça... C'est clair que y a une différence !
INDESON, c'est bien !
29

Citation : Oui j'ai déjà fait ça... C'est clair que y a une différence !

et surtout aussi, il y un controle des basse, aigues,etc.... de la piste audio dans le menu de gauche.
Chose qui n'existe pas je crois avec la piste midi.
30

Citation : Au fait, ptite question (jen ai tellement): il semble qu'il y est un indicateur sur le master general avec 2 diodes rouges qui s'allume quand ça sature. Je suppose qu'il ne faut jamais qu'elle s'allume(?). Faut-il etre a la limite ou bien en dessous?

Le mieux c'est qu'elle ne s'allume pas, en général on laisse une petite marge de manoeuvre.
Et tu verra qu'avec un compresseur tu controleras beaucoup plus la dynamique de ta piste et fera en sorte qu'elle ait un niveau de sortie élevé et qu'elle soit homogene ( toujours au même niveau ou presque selon les cas ).
Audiofanzine Football Club