Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume en exportation dans CUBASE SX

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 4 078 vues
  • 2 followers
1 Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
Hello (bonne année au passage),
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.

- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.

Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
Afficher le premier post
11
Je sais plus si il y a un compresseur dans cubase, mais il doit y en avoir un qqpart(sinon c'est un gros manque). Cherche dans tous les menu d'effet, de plug-in tout ça... même l'aide

Sinon il existe des compresseurs en freeware sur le net mais là j'ai pas d'adresse.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Le compresseur me semble "inutile", je controle mes volumes du debut a la fin, je ne veux d'une "normalisation" qui deformerait mon morceau et aplatirait tout ça.
13
Normalement le mono ne réduit pas le volume, en tout cas pas de manière considérable parce qu'il réduit evidement la spatialisation et donc tu peux avoir la sensation d'un volume moindre, mais c'est qu'une impression.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
J'ai lu ça autre part:

Citation : Use an external sound editor such as Wavelab, Sound Forge etc. to normalize the levels. You probably could use SX`s own wave editor for the same purpose but I never tried it..


source: http://forum.cubase.net/forum/Forum2/HTML/058522.html

Dites moi pas que c'est pas vrai? il faudrait ouvrir le fichier dans soundforge pour le rehausser?
c'est pas un peu de la bidouille ça?
15
Je vais au moins essayer de mettre un lien de mon morceau cet aprem.
Vous me direz ce que vous en pensez (du volume dumoins pas du morceau :D:)
16
Question stupide, mais on sait jamais : tes vsti ont un réglage de volume de sortie, il est réglé comment ?
17
Pas tant stupide, mais le volume est bien reglé, pareil, presque au max.
18
Je vous le ferai ecouter cet aprem mais le truc flagrent, c'est avec winamp, l'anim digital des niveaux sonores par rapport a un autre morceau, c'est affolant comme ça bouge peu sur mon morceau. Par exemple le niveau digital qui est tout a droite ne réagit pratiquement jamais, j'exagere un peu mais pas loin.
19
Et pour les compresseurs, utilise les avec modération, j'ai jamais dis qu'il fallait les mettre au taquet bien au contraire.Mais utilises-en quand même. Juste de quoi diminuer les crêtes les plus hautes et remonter les crêtes les plus basse.

Y'a un bon schéma dans le dossier

(le mien etait un peu rustique et draconnien)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Salut torsenu ( t'as pas froid? ), tu devrais quand même essayer de compresser tes pistes parce que normaliser ne t'apportera pas grand chose vu que tes pistes sont déja à bloc apparemment. J'ai pas sx mais ça doit pas être très différent des anciens, regarde dans la table de mixage et tu dois avoir quelque part "dynamics" normalement si c'est toujours pareil qu'avant, ici tu as plusieurs choix dont un qui est d'insérer un compresseur. Il faut pas chercher plus loin c'est ça qui va te permettre d'avoir plus de pêche. Lis un peu les dossiers et tu comprendras tres rapidement comment te servir des différents paramètres.
Et si tu veux voir l'effet que ça donne, prends par exemple une piste de batterie et compresse là petit à petit, tu vas voir qu'elle va gagner en patate mais qu'au bout d'un moment ça sera tellement écrasé que le rendu sera beaucoup moins musical, il faut trouver le juste milieu. :clin:
Audiofanzine Football Club