Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un séquenceur est il obligatoire pour jouer du synthé en live ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un séquenceur est il obligatoire pour jouer du synthé en live ?
Salut !!!

On est d'accord pour dire qu'en live un clavieriste ne peut pas tout jouer avec ses deux mains , donc il faut qu'il enregistre les parties qu'il ne jouera pas en live sur un séquenceur c'est ça ?
2
3

Citation : On est d'accord pour dire qu'en live un clavieriste ne peut pas tout jouer avec ses deux mains


Heu, non, on n'est pas d'accord
4
Ah bon????
5
Salut,

Pas d'accord non plus, si tu le place au repete, tu le place en live :8) .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
6
Quand je dis live je dis jouer avec un groupe pas seul dans sa chambre
7
/principle.of.evil.made.flesh : je parle aussi de jeu en groupe :clin: , de quelles parties de jeu parles tu? Nappes? Effets?

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
8
Ca depend de ce que tu joues. Si tu veux sortir 15 voix de clavier simultanément et que tu es seul avec un synthé ça sera surement difficile. Mais si tu joues dans une formation basse-batterie -guitare -clavier tu t'en sortiras. Il faudra adapter les parties de clavier au jeu live (tous les groupes le font, ils ne reproduisent pas les arrangements de studio sur scène), faire des splits sur ton clavier, changer tes sons rapidement. Perso je n'utilise que très rarement le séquenceur en live, est c'est en général pour lancer des boucles ou faire une boïte à rythme plutôt que pour jouer une voix de clavier
9
Question : est ce que un séquenceur qui a lorigine est prévu pour la guitare marche sur un synthé ? Je veux parler de celui la : http://www.playback.fr/boss-rc-20xl_loop_station-5327.html

Merci :D:
10
Attention, c'est pas un séquenceur, mais une loopstation. Et oui, si tu rentres en audio dedans, aucun souci.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud