Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur disque dur qualité audiophile

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur disque dur qualité audiophile
Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous questionnais sur des enceintes monitoring; mon choix est fait: ce seront des KRK 8.
Je recherchais un système qui soit intransigeant, donc audiophile! Je vais donc me séparer de mon système hifi actuel.
Maintenant que le choix des HP est fait, je souhaiterais enregistrer mes cds sur un disque dur externe. DE PLUS, j'aimerais effectuer de nouveaux enregistrements: à partir d'un tuner, ou d'autres cds.

Désirant au maximum limiter les circuits, un potar me suffirait, comment faut-il procéder pour enregistrer en très haute qualité, quel matériel...Facile à mettre en oeuvre? je ne suis pas un pro ni un expert. Un simple amateur de musique, passionné.
Je répète, je recherche la qualité du son. Je veux éviter cet effet de musique compressée, tout numérique.

Si vous me répondez, je vous remercie de ne pas employer de termes trop techniques; faites comme avec un grand débutant.

Merci à vous, et à bientôt.

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors qu'aurais-tu choisi comme enceintes de monitoring?
12
Phil29, Sois gentil avec les débutants...

D'autant que certains pourraient déceler que l'emplacement des enceintes de ton studio ne sont pas optimales...> Et pour un studio d'enregistrement ça la fout mal ...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
13
Citation :
l'emplacement des enceintes de ton studio ne sont pas optimales...

Ah bon ? Expliques-toi ?
Parce que si un triangle équilatéral n'est pas optimal pour l'écoute, bien sûr, bien sûr, tu as tout compris sur la diffusion stéréophonique ...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 11:51:43 ]

14

Comb filter tu connais ?

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15
Tu peux retrouver ce problème en lisant le livre de Bob katz...


La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
16
Vas-y ne soit pas timide, tout le monde attend tes explications, surtout les débutants que tu défends !icon_wink.gif
Parce que pour l'instant tu te contentes de citer les écrits des autres, mais tes propres connaissances ne paraissent pas au grand jour ....
Et puis quand on maitrise on parle Français: filtrage en peigne au lieu de comb filter.
Mais c'est vrai ça fait moins "sérieux" sans doute, et moins impressionnant pour les néophytes ...
Par ailleurs juger du résultat acoustique d'une installation sur une photo, sans rien savoir de la conception, des traitements acoustiques et électronique appliqués au système, c'est du grand n'importe quoi...




[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:56:09 ]

17
Débutant dans votre domaine, (pas en hifi), je n'attends aucun conseil de ta part, Phil29. Tu n'as d'ailleurs rien conseillé du tout. Quelqu'un qui sait ne s'emporte pas de la sorte et est bien conscient qu'à un moment ou à un autre il a fallu commencer à zéro.
Concernant le Français, "on maitrisent", ça ne le fait pas... Je ne corrige pas ni ne conseille.

Bien à toi
18
Je crois bien t'avoir conseillé puisque je t'ai dit que des KRK8 ne correspondaient pas à des critères audiophiles, mais si tu ne veux pas lire...
Il ne sert à rien de citer x marques et modèles si déjà tu mélanges les deux domaines d'utilisation.
Tu dis que tu n'es pas débutant en HIFi alors tu devrais savoir que les outils de monitoring n'ont rien de "HIFi" justement.
Pour les autres points je m'adressais à Darwin et merci pour la correction.icon_wink.gif



[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:57:07 ]