Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur disque dur qualité audiophile

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur disque dur qualité audiophile
Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous questionnais sur des enceintes monitoring; mon choix est fait: ce seront des KRK 8.
Je recherchais un système qui soit intransigeant, donc audiophile! Je vais donc me séparer de mon système hifi actuel.
Maintenant que le choix des HP est fait, je souhaiterais enregistrer mes cds sur un disque dur externe. DE PLUS, j'aimerais effectuer de nouveaux enregistrements: à partir d'un tuner, ou d'autres cds.

Désirant au maximum limiter les circuits, un potar me suffirait, comment faut-il procéder pour enregistrer en très haute qualité, quel matériel...Facile à mettre en oeuvre? je ne suis pas un pro ni un expert. Un simple amateur de musique, passionné.
Je répète, je recherche la qualité du son. Je veux éviter cet effet de musique compressée, tout numérique.

Si vous me répondez, je vous remercie de ne pas employer de termes trop techniques; faites comme avec un grand débutant.

Merci à vous, et à bientôt.

2
Pour enregistrer un cd sur ton disque dur, aucun besoin de matos professionel, vu que c'est du tout numérique. N'importe quel ripper de cd/encodeur FLAC (cherche sur google) te permet de sauver toute ta collection de CD sur disque dur en format non destructif (équivalent bit-à-bit au contenu de ton cd).

Pour ce qui est des enregistrements analogiques, tout dépend de la source. Si c'est pour enregistrer la radio, une carte son banale te suffira probablement.
3
Citation :
Je veux éviter cet effet de musique compressée, tout numérique.

facepalm 
4
facepalm Bah quoi, j'ai dit une co.nn.rie?

Alors cette carte son, elle se branche où? Et est-ce qu'il me faut un préampli? Tout comme ce ripper? Je vais continuer à chercher sur Google.