Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en musique electro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en musique electro
Bonjour,

Je suis devenu fan de groupes comme Four Tet, Fridge, Boards of Canada, Autechre, Tycho, M83, Hood, Radiohead, et je suis guitariste, bassiste, (un peu de clavier).

Je compose beaucoup mais jusqu'à maintenant je faisait plutôt du "je branche l'ampli, je branche le 4 pistes et hop.

Je voudrais faire des compositions plus electro, idm, chillout, down tempo.  

Par où dois-je commencer?

Comment se servir d'un clavier de maître, (tous sont-ils compatibles avec Mac)?

Quels logiciels?

Sampler ou pas?

Please help!
2
Si tu es sur Mac :

Un clavier maitre Usb, normalement pas besoin de s'inquiéter pour compatibilité

ce clavier peut faire office de controleur ou pas ( potard, fader etc...)

un controleur ou pas ( en fonction de tes besoin, du clavier que tu as pris etc...)

Logic studio 9 comme logiciel principale ( Sequenceur, mix etc...)

Il est fourni avec déja beaucoup d'outils, mais en fonction de tes besoin, tu pourras investir dans des sampleurs synthétiser etc...


Pour le clavier maitre normalement ( je connais pas vraiment mac) mais c'est plug and play, eventuellement un petit drivers a installer...)

donc user friendly

Tu as un Mac, donc tu as un sampler surpuissant en soi héhé !

 

 

3
Je pense que tous claviers maître USB sont compatibles Mac.  Après, comme le dit farfel, c'est une question de choix de plus ou moins de contrôles.

Je te conseille plutôt la version express de logic 9, que la studio : les différences sont faibles pour le musicien.  Mais grande pour le portefeuille.  Un assez bon sampler est livré avec : l'EXS24.
Tu peux même essayer Garage Band (normalement livré avec ton Mac), mais tu seras vite limité.

Sinon, pour la zique électro, Ableton Live ou le couple Record/Reason pourrait être de bons outils.  Tout deux dispose d'une démo : à essayer donc.

Achète toi une petite interface audio pour brancher micro, guitares.  Par exemple : M-Audio Fast track ou line 6 UX1.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Merci beaucoup pour ces conseils rapides et efficaces je vais essayer de me plonger dans tout cela avec sérieux.

Vos conseils sont toujours les bienvenus!