Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ouvrir sa boite de nuit .

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 36 739 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ouvrir sa boite de nuit .

Bonjour à tous.
Je vais être clair, j'ai plusieurs questions, imaginons que j'ai de l'argent, assez du moin pour ouvrir une boite de nuit, je voudrais savoir toutes les conditions mais surtout l'argent nécessaire qu'il faut pour l'ouvrir à l'étranger, de préférence un pays magrhebin où l'argent est beaucoup moin cher. En sachant que la boite de nuit ne serait évidemment pas énorme mais plutôt classe et attractive.
_ Investisseurs
_ Taxes
_ C.I.
_ Terrain
_ Locaux
_ etc .

Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

mais c'est surtout la première cause des faillites dans le monde : la mauvaise gestion comptable.

Non, la première cause de faillite ce n'est pas la gestion, mais c'est le marketing ! Des gens qui montent des affaires sans se soucier si ils auront une clientele suffisante pour les faire vivre . T'as beau être le roi des gestionnaires, si t'as pas de clients, y'a pas d'argent qui rentre, et tu bois le bouillon .

22

Alors, cette boite de nuit elle est ouverte ? icon_mdr.gif

23

rooooooo ! redface2  c'est pas gentil de te moquer ! mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

24
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir pris connaissance de vos réponses respectives je prend la liberté de faire revivre ce sujet vieux de plusieurs années déjà (toutes mes excuses par avance).
J'ai moi aussi pour projet d'ouvrir une boîte de nuit (en France). Aussi, je dispose déjà de pré requis matériels et légaux pour faire avancer mon projet, à savoir:

- local d'une surface totale de 300 m2
- parking de 2900 m2 (le tout conforme aux lois en vigueur et dont je suis le propriétaire)
- licence 4

Afin d'éviter d'être qualifié de simple rêveur ou de naïf, je tiens à préciser que je dispose aussi des compétences nécessaires à la gestion d'entreprise. Toujours pour préciser:

- licence en gestion et management PME
- master de droit des affaires

La raison pour laquelle je me tourne vers votre avis est que je suis à l'étape du budget prévisionnel, propre aux démarches post-installation. Pour être plus précis je me dois de réaliser une étude acoustique étant donné que le niveau sonore moyen ne peut dépasser 105 décibels. Et ainsi prévoir le montant à débourser pour d'éventuels travaux.

Mes questions sont donc les suivantes concernant le matériel "audio":

- quels équipements me seront nécessaires à l'achat?
- leurs prix?
- une marque de prédilection?

Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 07:42:51 ]

25
Pour ta surface, je dirais facilement 50k euros pour l'install audio et lumières.
26
Tout dépend de la gamme de matériel visée.

En haut de gamme "pro" (L'acoustics, RCF TT, APG...), tu peux tabler sur 2500 à 3000 euros pour une enceinte amplifiée large bande ou une enceinte passive et son ampli associé, et autant pour un sub amplifié. En partant sur une dizaine d’enceintes réparties et autant de subs, on dépasse les 50ke rien que pour la diffusion. Si les lumières, les consoles, et tout le reste doit être du même niveau, tu vas te retrouver à 100-150ke.

En partant sur une gamme de matériel plus basique (mais pas merdique), et/ou en réduisant le nombre de points de diffusion (au détriment de l'homogénéité), en partant sur des marques moins reconnues, il y a moyen de tout faire rentrer dans les 50ke, avec un son et un pression correcte.

Donc à la grosse louche : 50 à 150ke me parait une bonne fourchette, suivant la qualité que tu veux.
27
Ça dépend aussi du nombre de salles dans ta surface et si tu veux plusieurs régies DJs. Oui 50k c'est très conservateur. Niveau matos de DJing, le standard ça reste Pioneer. Compte deux platines et une table 4 voies par régies, plus une table et une paire de platines en réserve. Après pour les références exactes du matériel dont tu auras besoin ça dépend de l'orientation de ta boîte et des DJs qui y joueront.
28
Je vois.
Je vous remercie pour vos réponses détaillées messieurs.
29
50k a 150k...c'est pas une fourchette!
c'est un rateau!

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 09:52:50 ]