Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur La MAO sur MAC

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur La MAO sur MAC
Bonjour,

Pour le moment, en temps que grand débutant, j'utilise un I MAC 24", garageband+jampack, un clavier maitre M-audio qui à une carte son intégrée pour mes instruments style guitare, basse et pour le chant. Le résultat et pas trop dégueulasse mais je souhaite avoir une meilleur qualité de son ainsi que plus de possibilités.
Etant débutant je vais peut etre dire n'imp donc je vous explique ce que je voudrais avoir.

-Un clavier Maître 88 touches, touché piano
-Une carte son externe pour brancher mes instruments et mon micro
-Une banque de sons externe pour mon clavier afin d'éviter d'utiliser tout le temps ceux de garageband (garageband me va pour le moment on vera logic plus tard car il m'a l'air ultra difficile à prendre en main)
-Ne pas avoir à changer régulièrement mes branchements

Je pense que c'est faisable. Maintenant reste à savoir quoi prendre comme  matos et surtout faut il rajouter des truc, j'ai lu à différents endroits de prendre des boites de direct (deja j'ai pas trop compris ce que c'etait)...

En ce qui concerne les branchements en eux mêmes comment je fais pour relier ma banque de son externe à mon clavier maître, pourrai je l'utiliser pour mes grattes, basse ? comment ?

Beaucoup d'interrogations et certainement énormément qui vont arriver en lisant vos réponses... Dans tous les cas, merci pour vos aides futur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi chaque phrases apportent leurs lots d'interrogation icon_question.gif
Bon en fait je vais faire en deux temps car d'un point de vue financier le numa nano revient plus cher que prévu...
donc dans un premiers temps je vais juste prendre le clavier, branché en maître par USB sur l'ordi et la carte son pour le reste. La je me plante pas je pense !
Dans un deuxième temps je prendrais l'expandeur que je mettrai entre le clavier et la carte son et si j'ai bien compris pour utiliser l'expandeur j'ai besoin d'un MIDI merger ?
Mais c'est quoi la bête la ? quand je regarde un peu les explication c'est souvent écrit que cela est utile quand on veut mettre deux clavier sur un expandeur, ce qui n'est pas mon cas... Donc je suppose qu'il doit servir à autre chose mais je comprend pas bien...
Il n'y aura pas de conflit si je branche en même temps le clavier en usb sur l'ordi et le relie à la carte son ?
Comment faire comprendre à l'ordi que je veux enregistrer en clavier maître usb ou en clavier avec expandeur via la carte son ? il s'agit juste de sélectionner enregistrement piste audio ou instrument logiciel dans garageband  et la suite se fera tout seul ? 
En tout cas un grand merci déjà ! je sais que ca ne se voit pas maus je comprend déjà mieux certain truc !
MERCI !
12
Citation de azarian :
Mais c'est quoi la bête la ? quand je regarde un peu les explication c'est souvent écrit que cela est utile quand on veut mettre deux clavier sur un expandeur, ce qui n'est pas mon cas... Donc je suppose qu'il doit servir à autre chose mais je comprend pas bien...

Un MIDI merger sert à rassembler deux bus MIDI en un  seul.  Soit commander un expandeur avec deux claivers, ou alors, ce qui est ton cas, commander un expandeur avec un clavier et un séquenceur.  Quand il joue, l'expandeur est un maître, au même titre qu'un 

Ceci à la condition que tu désires te servir de l'expandeur quand ton ordi est éteint, et que ta carte son ne puisse pas effectuer le routage (IN->OUT).  Je dirais que c'est la dernière chose que tu dois acquérir quand tu auras maîtrisé le reste de ton setup.

Citation :
Il n'y aura pas de conflit si je branche en même temps le clavier en usb sur l'ordi et le relie à la carte son ?
Comment faire comprendre à l'ordi que je veux enregistrer en clavier maître usb ou en clavier avec expandeur via la carte son ? il s'agit juste de sélectionner enregistrement piste audio ou instrument logiciel dans garageband  et la suite se fera tout seul ?

Normalement, oui.   Il faut voir au niveau du clavier si les sorties sont bien différenciées.

Acheter le clavier maître d'abord est la bonne idée.  Puis l'expandeur, ou alors tu change d'abord le séquenceur.  En fait, faire grandir son setup pièce par pièce en ayant un plan d'ensemble est la meilleure stratégie.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
Hourra !
Bon c'est parti ! je vous teindrai au jus !
Un grand merci pour toutes ces réponses rapides !