Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou table de mixage ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ou table de mixage ??
Bonjour, je voulais savoir si on pouvais remplacer une carte son banale comme alesis IO|2 dont je dispose par une table de mixage pour home studio?
Si oui vers laquelle pourrais-je m'orienter ??
Merci d'avance pour votre aide !
2
Pourquoi désire tu remplacer ta carte son ?  Tu as besoin de plus de pistes ?

Tu peux te tourner vers des interface audios avec plus de canaux.
Ou vers des mixettes avec interface intégrées.
Voir ce post d'y a pas si longtemps.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Non, mais je vois assez souvent des "Maoistes" utiliser des tables de mixages, je me demandais pourquoi et ce qui change à une carte son réellement et ce que cela peut apporter?
Parceque j'imagine que sur la carte son les entrées midi ne se retrouveront plus sur la table de mixage, donc ceci sera un autre probleme...
4
Le truc aussi c'est que j'aimerais une carte son plus performante que la IO|2 également... Si jamais tu pouvais me conseillé?
5
Citation de moy67 :
Non, mais je vois assez souvent des "Maoistes" utiliser des tables de mixages, je me demandais pourquoi et ce qui change à une carte son réellement et ce que cela peut apporter?

Plus d'entrées pour moins cher, plus de possibilités de routage (send-return, bus auxiliaries), un plus grand contrôle.  Mais dans la majorité des cas, les MAOiste effectuent les mix en numérique sur leur PC, donc la console perd de son intérêt.

Si tu n'arrive pas à exprimer pourquoi tu désires une console de mix, tu n'en as surement pas besoin.

Pour les conseils, voir mon post en lien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Avant de penser à changer de carte, il faut savoir :
- quels sont tes besoins?
- Quel est ton budget?

Moi, je fais de la MAO et je n'ai jamais eu besoin d'une table de mixage. 

Il faut aussi que ta chaine audio soit cohérente. par ex : ça ne sert à rien d'avoir un super préampli si le micro est nul. Si tu enregistres pas bcp d'instruments en même temps, pas besoin d'avoir plusieurs entrées.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)