Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre carte son externe et table de mixage?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence entre carte son externe et table de mixage?
bonjour a tous,
je débute en son et j'aurais aimer avoir quelques conseils
tout d'abord j'ai lu dans les topics que pour avoir une bonne config il fallait avoir table de mixage + carte son,
d'où ma question : est ce que cette config est nécessaire?
peut on enregistrer des instru et des voix avec une table sans avoir de carte son externe?
si non, quels sont les interets a rajouter une carte son ?
d'avance merci! icon_biggrin.gif
cordialement
piere61
2
bonjour,

1/ cette config est plus qu'utile, elle simplifie par exemple le monitoring, la gestion des niveaux lors d'un enregistrement
2/ si tu enregistres sur un pc il te faut une carte son afin de numériser les signaux audio
3/ réponse au-dessus, sache qu'il existe aussi des cartes/mixeurs audios comme la nrv10 de chez M-audio
mais je préfère personnellement utiliser ma console analogique en appoint car je trouve ça plus modulable
Le fond plus que la forme!
3
merci pour ces réponses j'y vois un peu plus clair!

simpa la nrv10 ,c'est pas donné ce petit engin!
Citation de dogger :
2/ si tu enregistres sur un pc il te faut une carte son afin de numériser les signaux audio

une carte son interne suffit-elle ou il faut nécessairement une carte son externe??
merci d'avance icon_lol.gif
piere61
4
interne ou externe ça reste une carte son... le plus de l'interne c'est sa faible latence bien que les externes ont fait beaucoup de progrés (surtout en firewire) sinon, en externe, c'est mieux pour éviter les repisses de l'alimentation et du HD dans les convertos... bien que là aussi... il y a eu beaucoup de progrés...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
merci pour ses réponses!