Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offrir un clavier à un débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Offrir un clavier à un débutant
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un piano à ma petite amie pour son anniversaire.
Malheureusement je n'y connais absolument rien, je viens donc vous demander conseil.

Tout d'abord c'est une débutante, elle a joué un peu de piano lorsqu'elle était toute petite mais n'a pas continué longtemps. Aujourd'hui elle joue quelques morceaux classiques sur son téléphone portable grâce à des applications qu'elle télécharge.

Je souhaiterai donc lui offrir quelque chose de pas trop mal et d'assez simple pour qu'elle puisse débuter et jouer ce qui lui plait (en majorité du Muse, un peu de classique et de choses du genre de "Whiter Shade Of Pale") pour un budget d'environ 200€, je peux monter jusqu'à 300€ si le budget est trop serré.

Je suis tombé sur ce genre de clavier Yamaha PSR-E323 ayant apparemment un système d'apprentissage intégré (learning system), pensez-vous que cela puisse lui convenir?
J'ai aussi vu ce genre de clavier Yamaha NP-30 B, quelles différences avec le clavier précédent?
Que me conseilleriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
2