Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

financement formation CFPM

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion financement formation CFPM
Bonjour,
je cherche à entrer dans une école de musique du type CFPM pour un cycle guitare pro, mais n'ayant pas les moyens de financer moi-même la formation (j'ai 17ans, je suis encore étudiant et mes parents ont très peu de revenus); je suis perdu.
A quels organismes de financement puis-je m'adresser et comment m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
2

Ton post m'a brisé le coeur... Quand j'était plus jeune, j'ai dû abandonner ma formation en musique par manque de financement... ça m'a frustré pour la vie...

J'ai essayé de chercher une solution pour ton cas sue le net, mais je n'ai rien trouvé... Mon seul conseil est : "Ne lache pas l'affaire...Il ne faut pas laisser tomber"

Bon courageicon_bravo.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Merci pour ton message, c'est très sympa,  je ne laisse pas tomber. J'ai la chance d'avoir le soutien de ma grande soeur, qui fait pas mal de démarches pour m'aider; mais c'est pas facile. Je ne sais pas si ça pourra se faire l'année prochaine comme je le souhaiterai, mais je persévèrerai et je retenterai l'année d'après. 
En tout cas, merci encore, ça fait chaud au coeur de voir que certains s'intéressent au devenir d'autres personnes.
A b
4
Bonjour,

Moi aussi je cherche à entrer dans une école CFPM, et j'ai le même problème que GH. Je cherche des subventions qui pourrai m'aider au financement de mon année de formation.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous avez trouvé une solution.

En espérant vous lire rapidement,

MB.
5
Bonjour!

Je me permet de revenir sur le sujet car moi aussi je cherche des financements. Perso je suis à Nantes, et j'aimerais y rentrer pour septembre. Leur site est un peu plus complet je trouve que l'année dernière et du coup j'ai vu à peu près ou on peut se renseigner pour se faire financer. Si tu es en demandeur d'emploi, demande a Pole emploi, ou mission locale. Sinon le conseil régional. Tout ça c'est plus pour les personnes sans emploi, recherche de qualif, moins de 26 ans. Après il y a des choses plus personnalisées ou la je ne peux pas aidée.
En fait je galère plus ou moins pour trouver, c'est pas facile. Il n'y a pas vraiment de lien du genre " cliquer ici pour avoir un formulaire de financement " ça m'a l'air plus compliquer que ça...
M'enfin.
Si vous avez plus d'infos là dessus, je suis preneuse!

Non à la discrimination des chiens laids.

6
Salut GH

Personnellement, j'ai fait un près étudient à ma banque pour pouvoir financer mon école (CFPM Strasbourg). Les banquiers ne sont pas aussi hermétiques que ça. De plus, c'est remboursable à la fin des études à partir du moment ou tu trouves un boulot. Je sais, c'est pas cool de se retrouver avec un près à rembourser dès la sortie de ses études. Mais bon, tout est une question d'arrangement avec son banquier.
Regarde bien sur le site http://www.cfpmfrance.com/mao.htm ,tu peux avoir des aides. Je sais que tu as des aides et peut-être, comme l'a dit singsangsung, si tu prends rdv avec un agent du conseil régional tu auras plus de renseignements sur comment financer ton école. Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 08:03:36 ]