Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet du gain et du level séparé du'un preampli?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interet du gain et du level séparé du'un preampli?
Certains préamplis comme le M-audio DMP 3 ou le SPL Goldmike 9844 ne possède qu'un seul potard de volume. D'autres préamplis tels que UA twin finity ou encore le Berhinger mic2200 possède un potard de gain ET un potard de volume.

Quel est l'interet de cette seconde configuration dans un préampli? Quelle en est l'utilité concrète?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
De pouvoir pousser le préamp sans augmentation du volume de sortie.
Tu peux modeler ton son ainsi.
3

Tient bonne question que je ne me suit jamais posé. Je posséde le twinfinity et j'ai tendance a laisser la level output a 12h.

Je voit ce que tu veut dire mcmix, mais que je pousse le gain ou le level output, on a une augmentation du volume de sortie dans les deux cas (certe beaucoup plus important avec le gain).

Alors qu'elle est l'utilité du level output?

Le souffle c'est la vie!

4

Le gain, c'est l'entrée du préamp et le level la sortie.

Le gain est réglé en fonction du niveau de la source (micro, intrument...etc) afin d'attaque correctement le préampli.
En outre, comme le dit mcmix, le gain a un effet sur le son du preamp, puisque quand il est poussé des harmoniques sont créées, jusqu'à la saturation. Sur un preamp à lampes notamment ça peut être très intéressant, ainsi que sur les bons preamps à transistor!

Le level ne sert qu'à déterminer le niveau de sortie du preamp pour l'adapter à l'étape suivante (carte son, convertisseur...etc)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
okay, merci pour vos réponses.
reste plus qu'à essayer maintenant...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie