Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de Mac

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de Mac
Bonjour à tous !

J'envisage de changer mon macbook pro ancienne génération pour un nouvelle génération, car j'utilise cubase et VSL pour faire de la MAO, et quand j'ai une petite dizaine de pistes mon mac commence à avoir du mal à lire... je n'ai que 2 Go de ram.

Donc je m'oriente vers le macbook pro avec 4 Go de ram pour être tranquille, pensez vous qu'avec 4 Go je n'aurais plus de problème ? Il y a une nette différence ? Le cas échéant que me conseillerez-vous à la place d'un nouveau macbook pro ? Je ne m'y connais pas trop, comme j'étais très content de mon macbook pro logiquement je m'oriente vers le nouveau modèle...

Deuxième question : il existe en 2,4 Ghz ou en 2,66 Ghz, je ne sais même pas à quoi correspondent ces chiffres, et s'il y a une réelle différence entre les 2. Quelqu'un peut m'aider ?

Voilà merci de vos conseils ! Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout est dit, les MacBook pro sont de bonne machines qui vieillissent plutôt bien.
Tu peux l'optimiser en changeant le HD interne, en mettant un 7200tours/minute pour le Systeme.
Ceci dit, le jour ou tu voudra changer, n'esites pas a checker les iMac...
Amicalement.
12

Mr Pitch,

J'aimerais avoir une expliquation/vulgarisation du rôle des échantillons.
Je vois que dans les préférences audio on peut modifier ces données tout comme on peut y modifier la taille des buffers. Mais je n'ai pas saisi à quoi ça sert.

Thanx

13
Petit Buffer= peu de latence. Demande beaucoup de ressources prossesseur.
Grand Buffer= plus de latence. Demande moins de ressource pross.
14
Citation de : kidam2448
Petit Buffer= peu de latence. Demande beaucoup de ressources prossesseur.
Grand Buffer= plus de latence. Demande moins de ressource pross.

Salut Yanarchy,

Kidam2448 a très bien résumé la situation. Pour répondre à la question de vulgarisation que tu me posais, on va continuer sur mon exemple d'assiettes.

Nous avons vu qu'en quelque sorte, le buffer est l'assiette qu'on sert à manger à un programme. Les échantillons, c'est la taille des morceaux de nourriture que l'on a mis dans l'assiette. Plus la taille des morceaux sera petite (petit buffer), plus le processeur pourra les manger rapidement (latence faible). A l'inverse, plus les morceaux seront grands, plus il mettra de temps à en venir à bout (latence plus grande)

Etait-ce là ce que tu voulais savoir ? N'hésites pas si tu as d'autres questions

Musicalement,

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 16:23:03 ]