Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser sa chambre

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Insonoriser sa chambre
Hello,

voilà, je voudrais insonoriser ma chambre pour éviter quelques soucis avec mes voisins (essentiellement ceux du dessus).

Donc je voudrais savoir ce que je pouvais acheter pour réduire le son émis de ma chambre et éventuellement en améliorer l'acoustique avec pour budget environ 200 euros...

Merci d'avance!
2
Je dirais coller au plafond des plaques de placo doublées polystyrène expansé.

Ou carrément faire un faux plafond avec comblage laine de verre/autre isolant.

Le coût dépend de la surface du plafond mais c'est vraiment peu onéreux (seul l'isolant est un peu cher)

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 21:40:42 ]

3
Sinon y'a moins cher, plus facile à mettre en oeuvre (si t'es bricoleur), ça marche super bien avec les instrus non accoustique: Le casque.


4

Placo (sans polystyrene) collé en deux couches, décaler les joints pour que ce soit efficace.
AL1

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 10:05:43 ]

5
Merci pour vos conseils!

Lol, j'y avais aussi pensé pour le casque... mais c'est aussi pour des instruments acoustiques...

Par contre, où peut-on trouver des plaques de placo? (J'y connais rien dans ce genre de domaine :P)

Et ce genre de traitement acoustique :

https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_roominators_d_36dst_charcoal.htm

Aurait-il un effet positif sur la diffusion du son?

Merci encore!
6

Salut, ce genre de materiaux influe sur la son  (réverberation), mais pas forcement sur l'isolation phonique.
Tes voisins risquent bien d'être encore dérangé malgré tout.
En addition avec des plaques de plâtre, cela te permettrait de clarifier l'accoustique de ta pièce après insonorisation.
AL1
7
insonoriser, c'est éviter que le son passe d'une pièce à une autre

faire un traitement acoustique, c'est optimiser l'acoustique d'une pièce, corriger la diffusion et la restitution du son dans une pièce.

Pour insonoriser, la meilleure solution, c'est "la boîte dans la boîte".
Fais donc une recherche dans la partie "Les mains dans le cambouis" sur audiofanzine, il y a pas mal de sujets.