Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2010 à 20:44:18Insonoriser sa chambre
Hello,
voilà, je voudrais insonoriser ma chambre pour éviter quelques soucis avec mes voisins (essentiellement ceux du dessus).
Donc je voudrais savoir ce que je pouvais acheter pour réduire le son émis de ma chambre et éventuellement en améliorer l'acoustique avec pour budget environ 200 euros...
Merci d'avance!
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/06/2010 à 21:23:04
Je dirais coller au plafond des plaques de placo doublées polystyrène expansé.
Ou carrément faire un faux plafond avec comblage laine de verre/autre isolant.
Le coût dépend de la surface du plafond mais c'est vraiment peu onéreux (seul l'isolant est un peu cher)
Aurait-il un effet positif sur la diffusion du son?
Merci encore!
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 08/06/2010 à 16:40:47
Salut, ce genre de materiaux influe sur la son (réverberation), mais pas forcement sur l'isolation phonique.
Tes voisins risquent bien d'être encore dérangé malgré tout.
En addition avec des plaques de plâtre, cela te permettrait de clarifier l'accoustique de ta pièce après insonorisation.
0
AL1
Anonyme
5666
7Posté le 08/06/2010 à 17:04:14
insonoriser, c'est éviter que le son passe d'une pièce à une autre
faire un traitement acoustique, c'est optimiser l'acoustique d'une pièce, corriger la diffusion et la restitution du son dans une pièce.
Pour insonoriser, la meilleure solution, c'est "la boîte dans la boîte".
Fais donc une recherche dans la partie "Les mains dans le cambouis" sur audiofanzine, il y a pas mal de sujets.