Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une console

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'une console
Bonjour tout le monde,
voila j'aurai besoin d'un conseil pour acheter ma première console...
je dispose d'une mc 808 et bientot un Virus ti desktop,

J'aimerai les brancher en midi, et que le sequenceur de la mc 808 séquence le virus TI. Une partie de mes part serai assigné au virus et l'autre serai assigné sur la 808. (par exemple, 5 part sur la rythmique créé sous 808 et le reste des part sous le virus (par exemple mélodie).
On m'a dit qu'il me fallai une table de mixage ou une console pour entendre les son de la 808 et ceux du virus ( à moins de passer par l'entré input de la 808, mais dans ce cas la, j'ai peur que le son sature)

En outre, j'aimerai choisir une console pour qu'elle me serve à entendre les sons des deux instruments lors du studio, mais aussi pouvoir placer lors de live ma console en tant qu'entrée relié aux 4 ampli que je possède.(Et de piquer la table de mixage (2 voies) au collègue pour faire mon live sous les deux machines).

Après cette explication, je ne sais pas du tout combien de voie il me faut et quelle genre de console il faut que j'achete, j'ai regardé les prix, j'aimerai bien trouver quelque chose de potable dans les 200-300 euros qui retranscrive un son agréable.
Pour finir comment ça marche le nombre d'entrée ? si j'ai 1 sortie output divisé en deux  (L/R) sous la 808 et pareil sous le virus, combien d'entré sur la table me faut-il ? seulement 2 ils me semble...
Cependant, il ne faut pas oublier qu'il me faudra aussi 4 sortie pour relier au différent ampli....

Merci icon_razz.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

tiens jette un oeil sur ce petit schema, basique mais complet tout de meme

 

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=213831

Le synthé et l'expandeur c'est ton virus et ta MC808, ils sont branchés sur 1 entrée stereo (ou alors chacun en separé comme le dit q.thierry)

Les sorties qui attaquent les moniteurs actif c'est comme si tu allais sur 1 ampli, la sortie qui attaque le PC c'est comme si tu allais sur un second ampli (on a donc 2 groupes stereo)

Pourrait tu preciser ton utilisation stp, surtout le fait que tu ai besoin d'attaquer 4 amplis separement?

Ca se bridge pas les amplis? pour justement ajouter les puissances et rentrer en stereo normalement?

Je maitrise pas le sujet hein mais 4 amplis ça me parait beaucoup quand meme, pour 2 machines


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 00:16:52 ]

12
Quand tu dis 4 amplis, c'est 4 amplis stéréos donc 8 voix ou 4 voix d'ampli au total ?
13
merci melou pour ce schema , je capte bien comment il faut brancher icon_smile.gif

alors au niveau de mon utilisation, j ai 4 ampli separé :

-- 1 de 2 fois 500 W rms pour 2 caisson de basse ( qui utilise ainsi les deux voies de l ampli)
-- 1 de 2 fois 600 W RMS pour deux autre caissons de basse, branchös de la meme manière
-- 1 de 2 fois 400 W RMS pour les medium ( 2 caisson aussi relié sur chaque sortie )
-- 1 de 2 fois 300 W RMS pour deux moteur d aigus

Il s agit donc de de 8 voies d ampli au total icon_wink.gif
( un petit sound system a faire péter dans la guarrigue quoi icon_razz.gif )

Ca change donc le principe de branchement  pour relier la table aux 4 amplis ?

A toute icon_mdr.gif
14
Tu as donc je suppose un filtre actif pour séparer les fréquences?

Si ce n'est pas le cas, c'est l'appareil qu'il te faut pour aller d'une simple sortie stéréo(table) à l'entrée des 4 amplis.
15

ha oui j ai oublié de le preciser, jai un filtre actificon_razz.gif
16
Donc, pas de problèmes...
Sortie de table au filtre puis chaque sortie de filtre aux amplis...
17
ha oki je comprend, c'est tout simple en fait icon_razz.gif

merci a tous icon_wink.gif , va faloir investir maintenant dans une table 4 voie, ça devrai etre suffisant

a++ et bon son !!