Sujet Micro + préampli = votre avis !

Sujet de la discussion Micro + préampli = votre avis !
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur le choix d'un micro et d'un préampli.
Je ne souhaite enregistrer que ma voix (donc pas d'instru) et c'est pour du chant, pas de voix off ou animation...

On m'a conseillé le sm7 ou le PG27 en magasin, et de mon côté je me suis renseigné, il existe une multitude de micros, je suis un perdue ... icon_redface.gif

Ensuite en préampli, le alesis IO2 Express à l'air d'être une bonne alternative rapport qualité/prix (http://www.stars-music.fr/lyon/nouveaute-chez-alesis-io2-express/)

Mais je ne veux pas me planter, vu que le alesis IO2 est tout de même moins cher que les modèles de micro, est que d'après d'anciens posts, il est plus important d'investir dans les préamplis.

Bref, vos avis me seront précieux, sachant que mon budget est serré, (mais ça je crois que c'est souvent le cas icon_smile.gif ) grand max 350 euros

Merci
AudreyRevenir en haut de la page
Pour le moment, je ne cherche qu'un micro statique, je vais regarder de près les modèles que vous me citez

Si j'ai bien compris, io2 express est une interface, mais ne fait pas préampli micro ?

Citation de the cat :
La Alesis IO2 est une interface audio, équipée en prime de 2 préamplis micro

et ensuite

Citation de the cat :
Par la suite l'achat du préampli micro peut etre envisagé.

Que dois-je en conclure ?
En conclure que si la qualité des préamplis micro de ton interface audio n'est pas suffisante, tu peux acheter un préampli micro et le brancher dans ton interface.
pour répondre à the cat c'est parce qu'elle a un petit budget sinon tu peux liu vendre du RODE ou du gros AKG ou autre .......

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

Bah 157 € le micro + 90 l'interface on ne dépasse pas du tout le budget!
Il y a des micros dynamiques qui sont meilleurs que des statiques!
Merci pour vos rep, mais pour les micros, j'ai tellement de versions différentes entre les forums et les magasins, et divers et variés, que je m'étais vraiment fixée sur les deux modèles sm7 et PG27, bouarf le choix est vaste ...
En espérant que le alesis io2 sera suffisant, sinon j'investirai dans un pré ampli micro de meilleure qualité.

Merci de m'avoir répondu !
je parle du STUDIO PROJECTS B1 car j'en ai un (115€) en plus des autres et je m'en serre encore

Too many chiefs , not enough indians .

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 21:25:20 ]

Le studio projects a failli remporter la partie, sauf que je pense après une journée passée à gratter sur le net les moindres détails, que pour le même prix, je peux avoir le prodipe st1 qui vient juste de sortir.
De même qualité que le stc 3D, il n'a pas la possibilité des 3 positions vocales (qui ne m'intéressent pas car je chante seule) et a quelques trucs en moins... (forcément vu l'écart de prix, 99 euros au lieu de 250 euros pour le stc 3d)

J'avais même pensé au ADK S-51 (pas très connu en France mais visiblement un aussi bon plan que le B1) mais impossible à commander sauf en Hollande (faudrait pas avoir besoin du SAV quoi)

Je veux bien vos avis, sachant que je ne cherche du statique (pour du home studio) et que le st1 de chez prodipe indique "électrostatique polyvalent studio/live" ???

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:18:27 ]