Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la batterie après 50 ans ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter à la batterie après 50 ans ?
Bonjour

Après avoir essayé le synthé, la guitare électrique et le djembé, je pensais essayer la batterie.

Mon fils me dit que c'est très difficile pour 2 raisons :

  • La première est qu'il faut pouvoir jouer avec chaque pieds et chaque main, des rythmes différents
  • La seconde est que le matériel qui permet de jouer à domicile sans affoler les voisins, coute très cher

Alors voila, je me suis dit que j'allais poser la question ici, peut être que des batteurs pourront me donner leur avis de professionnel ?  Sans oublier que j'ai 54 ans  bien sur,  cela dit, je suis en pleine forme  icon_wink.gif

Merci pour votre aide   icon_smile.gif

2
1) le rythme est le même ! heureusement... c'est juste pas tous les membres en même temps, cela nécessite pas mal de coordination.
2) une bonne batterie coute plus chère qu'une batterie électronique...
3
Hello,
Je suis un peu plus moins vieux que toi (32) mais c'est du pareil au même.
Si tu as déjà joué d'autres instruments tu as forcément des notions (même si tu ne le sais pas) qui t'aideront. J'ai commencé par la basse, puis la guitare.
Je me suis mis à la batterie il y a un peu plus d'un an et sans être un tueur je trouve que je progresse. Du moins je ne recule pas...
Si tu n'est pas trop exigeant tu peux trouver une batterie electronique à pas trop cher d'occaz, sur le bon coin, sur ebay, dans un cash convertor, etc...
Je confirme que le rythme est le même avec tous les membres, heureusement! Tu vois pas le merdier sinon?!


[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 18:10:02 ]

4

 

Bonsoir

Bon vous me rassurez pour le rythme  


Il faut que je regarde les prix d'occasion pour une batterie, on dit quoi ? électrique ?  

Merci pour vos messages

Une coccinelle Nantaise   icon_smile.gif

 

5
Citation :
on dit quoi ? électrique ?

Ca dépend de toi (et de tes voisins...).
Perso je suis bien content d'être à la campagne et d'avoir donc une batterie acoustique.
Et sinon on dit une batterie electronique.
Même si tu l'achètes d'occasion rien ne t'empêche d'aller en essayer dans les magasins de musique. Ca te donnera déjà une idée de ce qu'il te faut / ce qui te plaît.