Sujet de la discussionPosté le 24/06/2010 à 20:46:59Débuter à la batterie après 50 ans ?
Bonjour
Après avoir essayé le synthé, la guitare électrique et le djembé, je pensais essayer la batterie.
Mon fils me dit que c'est très difficile pour 2 raisons :
La première est qu'il faut pouvoir jouer avec chaque pieds et chaque main, des rythmes différents
La seconde est que le matériel qui permet de jouer à domicile sans affoler les voisins, coute très cher
Alors voila, je me suis dit que j'allais poser la question ici, peut être que des batteurs pourront me donner leur avis de professionnel ? Sans oublier que j'ai 54 ans bien sur, cela dit, je suis en pleine forme
Merci pour votre aide
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/06/2010 à 21:14:26
1) le rythme est le même ! heureusement... c'est juste pas tous les membres en même temps, cela nécessite pas mal de coordination.
2) une bonne batterie coute plus chère qu'une batterie électronique...
Hello,
Je suis un peu plus moins vieux que toi (32) mais c'est du pareil au même.
Si tu as déjà joué d'autres instruments tu as forcément des notions (même si tu ne le sais pas) qui t'aideront. J'ai commencé par la basse, puis la guitare.
Je me suis mis à la batterie il y a un peu plus d'un an et sans être un tueur je trouve que je progresse. Du moins je ne recule pas...
Si tu n'est pas trop exigeant tu peux trouver une batterie electronique à pas trop cher d'occaz, sur le bon coin, sur ebay, dans un cash convertor, etc...
Je confirme que le rythme est le même avec tous les membres, heureusement! Tu vois pas le merdier sinon?!
Ca dépend de toi (et de tes voisins...).
Perso je suis bien content d'être à la campagne et d'avoir donc une batterie acoustique.
Et sinon on dit une batterie electronique. Même si tu l'achètes d'occasion rien ne t'empêche d'aller en essayer dans les magasins de musique. Ca te donnera déjà une idée de ce qu'il te faut / ce qui te plaît.