Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment partitionner le DD externe

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment partitionner le DD externe

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un disque dur externe FW800 (storeva) afin d'y stocker mes instruments virtuels (VSL) qui commençaient à me prendre trop de place sur le disque interne, et également faire des sauvegardes de projets. N'y connaissant pas grand chose, je me demande s'il faut partitionner le disque dur externe pour un accès plus rapide aux données ? Dois-je faire une partition pour chaque banque de VST et une pour tout ce qui est backup de fichiers divers ? Ou alors juste faire une partition pour tous les VST et une autre pour les backup ?

Voilà, merci de me dire qu'elle est la meilleure configuration pour un transfert optimal et faire quelque chose de propre.


EDIT : après recherches, voici ma conclusion : 3 partitions :
- Mes VST
- Stockage de données (documents etc)
- Clone d'OSX
Si quelqu'un pouvait confirmer cette configuration ou me dire ce qui va pas ce serait super.
Et sinon lors du formatage que conseillez vous ? Etendu ? Journalier ? J'ai pas trop compris les subtilités de ces formats....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merci bien Jay pour cette petite explication.
J'étais déjà allé voir sur OSXfacile ouais, c'est bien pour les débutants ^^

12
Sur les systèmes actuels, partitionner augmente la fragmentation et diminue les perfs. En fait c'est simple, à partir de 80% d'utilisation, les systemes de fichiers se fragmentent méchament. quand t'as 3 partitions, la probabilité que tu remplisses une partition à fond est plus grande, et en plus elle fera ramer les autres.

Donc mon conseil, une seule partoche, et surtout pas du vfat/fat32 (système obsolète)
13
Inutile de partitioner le disque.
C'est uniquement s'imposer des contraintes car on ne peut pas facilement les redimensionner si l'une d'elle est pleine.
14
Ok ! Merci pour ces remarques, je vais suivre vos conseils !

Merci à tous !

Edit : enfin je fais quand même une petite partition à part pour faire un clone du système non ? Ou alors je fais vraiment aucune partition du tout ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 02:31:39 ]

15
Le seul truc à éviter est de créer des partitions sur lesquelles tu seras en lecture simultanément: la tête de lecture du disque dur n'arrêtera pas de faire des aller-retour entre les partitions (un peu ce qui arrive quand la fragmentation est importante dans une partition).
Si ta deuxième partition est pour du stockage pur (accès peu fréquent donc), effectivement partitionner te permet de séparer les deux, et diminue les risques si l'autre partition est détruite (virus, plantage,etc..)

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 02:50:59 ]

16
Merci pour l'explication Greg !