Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Ultralite & Cubase ne sont pas copains... Pourquoi?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU Ultralite & Cubase ne sont pas copains... Pourquoi?
J'ai à peu près le même soucis... J'ai acheté une MOTU Ultralite. Rien ne sort de Cubase ( Nuendo 2, si je puis dire, mais le système est le même que Cubase), ni en midi et ni en audio... Et je suis sur Vista.

Voilà ce que j'ai fait :

01. WINDOWS :

- Installation de la carte = Ok
- Test via Winamp (avec une petite visite dans les préférences tout de même pour lui dire sur quelle carte faire sortir le son = Ok
- Panneau de configuration > Son > Ajuster le volume du système > Périphérique > Motu Phones 1-2 (je joue au casque)
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Lecture > Motu Phones 1-2
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Enregistrement > Motu Analog 1-2
- Et pour finir, branchement en USB de mon Clavier maître Midi (Evolution MK-361)


02. CUBASE :

- Configuration des périphériques > All midi Input > Evolution MK-361
- Configuration des périphériques > Defaut Midi port >Entrée Midi : All Midi Inputs et "Non connecté" en sortie
- Configuration des périphériques > VST Multitrack > MOTU Audio Asio + Horloge = Source Internal
- Configuration des périphériques > VST Connections > Sorties Stéréo = Port des périphériques = Phone 1 & 2

J'ai beau avoir fait les réglages classiques, j'ai surement du zappé quelque chose mais quoi?
A votre bon cœur, si quelqu'un a la soluce icon_wink.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour l'instant, la sortie casque on s'en fout!

Pour le moment, dans Cubase:  Configuration des périphériques > VST Connections > Sorties Stéréo : sélectionne Motu ASIO, puis la sortie principale de la Motu ("Main out", ou "analog 1 & 2"...je ne me rappelle plus)

Et dis-nous déjà si ça marche!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12
Alors attention, je n'ai pas d'enceintes justement... D'où le fait d'avoir un casque... Donc je peux pas tester.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
13
c'est pour ça qu'il faut d'abord configurer faire sortir cubase sur le main out (dans les VST connexions) et ensuite faire en sorte que ta sortie casque copie la sortie main out

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!