Sujet de la discussionPosté le 06/07/2010 à 12:14:58Entre le micro et le logiciel de prise de son ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis un petit moment :
Lorsque j'effectue mes prises de voix avec mon micro, j'ai toujours du mal à régler la sensibilité de ce dernier au mieux afin qu'il n'y ait pas de pics. Par ailleurs la forme d'onde obtenue n'est jamais assez compréssée à mon goût.
Est-ce que je peux placer des filtres sur ma piste d'enregistrement ? COmme un limiteur et/ou un compresseur par exemple ?
Je sais pas si c'est clair...
Comment faites-vous de votre côté ? Vous ne travaillez la piste enregistrée que POST-enregistrement ?
J'aimerais trouver un système qui permette PENDANT l'enregistrement de limiter le volume à un certain niveau, voire pré-compresse la piste.
Ben ... je vais p'têtre dire une connerie mais ... un compresseur tout simplement ! non ?
En hardware, hein (tu sais : ces boites en 3 dimensions avec des boutons dessus et qu'on branche avec des câbles) si tu veux compresser ton signal avant qu'il entre dans l'ordi, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus fiable.
T'en as des corrects pour pas trop cher chez dbx par exemple.
Ah !! Merci Deathofabird, je n'avais pas pensé à tester ça !
Désolé Geronimo, je ne voulais pas être cassant. Mais littéralement je n'ai aucun problème d'enregistrement, et j'ai un micro de bonne qualité. Ma question se situe essentiellement au niveau pré-enregistrement. :)
Effectivement une solution hardware semble possible, mais je vais essayer d'insérer une piste d'insert (justement) avant ma piste d'enregistrement.
Je vous tiendrai au courant, en essayant d'être le plus précis possible, voire avec des screenshots ! Merci :)