Sujet debutant perdu votre avis m interesse

• 642 vues
Sujet de la discussion debutant perdu votre avis m interesse

bonour

Voila je mix avec chez moi avec 2 omnitrniks et 1numark avec un son cra cra ...on v adire c est mieux chez les potes avec du meilleur matos !!

J ai l intention de me lancer dans le live mais sans aucunes experiences ni coup de pouce ,je suis plus influencé par la jungle drum&bass j ai un budjet de pas plus de 1000euros . Je pensai partir avec un controleur genre akai mpd24 ou 32 et mon PC

A l aide svp comment faire !!!!! que me conseillez vous pour débuter ??

J attend vos reponces merki d avance

Salut,

Tu comptes continuer de mixer ou produire tes morceaux ?

Voire les deux?

____________________________

Salut ,merci de ton attention

je compte plutot produire mes morceaux mais sans lacher les platines a coté enfin pas simultanément non plus  .j aimerai creer mes son en prenan des samples par si par la avec des idees a moi tout en pouvan modifier chaqu un d entre eux  par des effets ..icon_confused.gif

j ai regarde les logiciel style ableton reason mais sa reste cher et assez compliqué en temp que débutant icon_exorbite.gif

J aime bien le fait de pouvoir sortir des son par raport a un controleur midi ou un clavier pour modifier les sons mais je n ai aucune idée de coment cela se passe t il si quelqu un peut m aider a trouver ma voie!!!! merci d avance

Si tu as deja un PC et avec un budget de 1000€, ca devrait se régler vite fait...

Quel est la config' de ton PC deja...?

Si tu veux produire, il y a des logiciel gratuits du genre Reaper.
Mais pour l'utilisation live éventuellement couplée avec des platines, quoi de mieux qu'Ableton Live...
La version Lite est à moins de 100€ me semble t'il. Pour t'en faire une idée tu peux l'essayer gratuitement.
C'est peut etre compliqué au début mais faut ce qu'il faut... Il est très intuitif, t'en fais pas.

Il te reste alors 900€ pour investir:

- dans une carte son: entre 150€ et 300€ pour 2 entrées/sorties.

- éventuellement un contrôleur midi genre launchpad, APC20/40 spécialement conçus pour Live. Un clavier MIDI, ca je pense que c'est essentiel.

- de la RAM si ton PC en manque.

Voila, tu as de quoi composer... Et il te reste quelques Euros mrgreen

____________________________