Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur shure ksm 137

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur shure ksm 137

salut,

 

j'ai acquis recemment (a tres bon prix) deux ksm 137 pour des enregistrements batterie que je fais chez moi.

debutant cependant un peu dans le domaine, je ne sais pas bien (bien qu'ayant le mode d'emploi) a quoi servent et surtout certaines fonctions de ce micro.

en effet c'est sur le "reglage de reponse en basse frequences" sur lequel j'aurais souhaite avoir des conseils.

dois-je pour une batterie (je m'enregistre seul dans un local) mettre sur "reponse plane" ? "coupure des basses frequences" ? "attenuation de basses frequences" ?

j'ai laisse sur "reponse plane" pour l'instant et n'ai pas encore essaye le reste mais, peut etre avez vous des conseils par rapport a l'utilisation de cette fonction.

 

merci beaucoup. meilleurs sentiments.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 13:33:38 ]

2

A priori, si c'est pour t'enregistrer, c'est "Réponse plane" qu'il faut.

Les deux autres positions sont utiles pour éliminer un bruit de fond à basse fréquence ou alors limiter l'effet de proximité (dixit la doc, je n'ai pas la science infuse).  Donc, si tu n'as pas de souci de bruit de fond et que tu les utilisent en overhead, reste en réponse plane.  Et puis, tu enregistres une batterie, alors, les basses fréquences devraient être utiles.  icon_wink.gif Mais rien ne t'empèche d'essayer, non plus.

Sinon, ça devrait être assez similaire à un filtre coupe-bas appliqué après enregistrement.

Pour info, l'effet de proximité est une augmentation des fréquences basses lorsqu'on approche le micro de la source.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

merci beaucoup.