Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ordi pour la m a o que choisir

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion nouvel ordi pour la m a o que choisir

salut a tous

j aimerais changer d ordi bientot quel config me conseillez vous?

sachant que j utilise des banque de son genre ircam solo instru bfd battery 3 , j aimerais que ma machine ne rame pas pendant 10 plomb avant de charger un son (le pire etant ircam)

j aimerais eviter le bruit de moissonneuse batteuse du ventillo

eviter aussi de tripoter sans cesse la taille de buffer de la carte son soit en lecture soit en enregistrement

mon budjet est de 700 environ

merci a vous

2

Pour ce genre de budget, je me construirais une tour sur mesure ...

Ventilo silencieux pour le bruit, et ne négligeons pas le case en lui meme, yen a qui retiennent mieux le bruit que d'autres.

Pour une carte son sans latence et sans pour autant faire exploser le budget, ca dépend de ce que tu as besoin comme I/O, mais j'ai eu ca pendant un moment, c'est pas mal :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-Audiophile-192/

Enfin, pour la lecture des samples, faut prendre un disque dur bien rapide (min 7200RPM) et une bonne quantité de RAM de bonne qualité (je précise de bonne qualité, certaines marques étant meilleures que d'autres).

Si tu sais pas monter les pièces toi meme, ton magasin préféré devrait pouvoir te faire ca pour 25euros.

3

merci de ta reponse

en fait la carte son est une ua 25 externe

pense tu que j aurais des probleme avec xp  avec un pcu 4 coeur ?

(ca dépend de ce que tu as besoin comme I/O,:) ? qu est ce qu un i/O

merci

4

i/o = input output.

Moi je te conseille un portable pour pas avoir trop de bruit avec recours à un hd externe pour le stockage.

Aprés si tu n'utilises pas cubase, le top c'est de prendre un Mac et de passer windows dessus, c'est silencieux, beau et performant, mais c'est cher (le Mac est basé en partie sur du matos de portable). J'ai un 24 pouces et c'est trés silencieux à titre personnel.

Caramba, encore raté...

5

pense tu que je puisse avoir un portable pour 700eur qu encaisse  un chargement rapide de plusieur banque en meme tps?

(je travail avec cubase!!!)

 

6

oui, si tu externalise ton traitement de donnée sur un hd externe.

 

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 23:47:01 ]

7

Oui, mais pas en Mac, vu ton budget :-/

Tu te dirigerais plutot vers du PC, je te conseille donc d'effacer l'OS (quel qu'il soit) pour y mettre une version de XP bien nettoyée, c'est la version de windows avec laquelle j'ai constaté le moins de problèmes de compatibilités ou de disponibilité de drivers.

Oublie pas la vitesse du HD, un 5400rpm peut s'avérer handicapant. Et la RAM bien sûr ;)

8

"un 5400rpm peut s'avérer handicapant"

 

C'est handicapant, ces disques sont à bannir en externe. Par contre c'est un usage possible en portable. Si tu peux eviter c'est quand même mieux, car cela impacte les perf de l'OS malgrès tout.

Caramba, encore raté...

9

merci a tous j en tiendrai compte

pour les marque d ordi que pensez vous de dell

il se trouve que il y a 4ans j ai acheté un pc de bureau "optimisé" pour la m a o qui n a jamais fonctionné correctement au debut il plantai de tps en tps et meme apres plusieur reboot ça ne s ameliorais pas

par contre j ai un portable dell a 800eur avec vista un dd dans le rouge qui est sur internet en quasipermanence et la aucun probleme avec cubase les vst etc

(je n acheterai pas mac simplement a cause de mes logiciel qui ne tourne que sur xp)

 

10

Dell, leur SAV est aussi mauvais que le reste des marques, donc finalement je me dis que c'est cher pour ce que c'est, et je parle par expérience, j'ai un Dell Studio 15, pas solide pour un sou ... Toshiba, peut etre ? evite Acer en tout cas, les prix sont chouettes mais c'est à peu près tout facepalm

Oublie Vista pour la MAO par contre, c'est mieux XP.

Sinon tu as absolument besoin d'un portable ? je reviens avec mon idée d'une tour sur mesure mrgreen