Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleur

Bonjour à tous,

J'aimerais bien me lancer dans le Bedroom djing, c'est-à-dire que je ne compte pas en faire mon métier. Pour atteindre mon objectif je pensais acheter un contrôleur car d'une part pour sa facilité de transport, son aspect compact "tout-en-un" et son prix. Comme dit précédemment, je ne comptes pas aller en club et autres, à la limite si un ami proche me demande "d'animer" je ne dirais certainement pas non. Je ne compte donc pas acheter des platines vinyles et une mixette (est ce bien comme cela qu'on appelle la table entre les deux platines ?).

Possédant une somme de 400 euros, je me suis lancé dans la recherche d'un contrôleur et j'en ai sélectionné deux en particulier :

VMS 4 d'audio american : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/DJ/DJ/_SET_-American-Audio-VMS4-sac-de-portable-incl./art-DJE283

Hercules RMX : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hercules-DJ-Console-RMX-mit-Audio-Interface-Software/art-DJE0002408-000

Je viens ici solliciter des avis, conseils et propositions et non pas me faire lapider comme certains dans d'autres postes.

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Florent

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour répondre à tes questions, non la carte son dans ton ordinateur ne suffi pas (quoique si tu ne veut vraiment pas l'acheter, ce n'est pas essentiel) oui les cables son livré avec et non je ne pense pas que hercules soit une bonne marque car elle est fournit avec VDJ entre autre (la vci 100 étant fournit avec TRAKTOR LE) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

Merci pour tes réponses.

Je suppose que je peux utiliser traktor 3 pro au lieu du traktor LE, ça ne posera pas de problème de conversion de la part de la vestax ?

Florent

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:44:16 ]

13

aucun problème, sauf qu'il faudra que tu l'achète, tandis que la version le est fournie.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Je viens de voir la vestax VCI 100 black Bundle : https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-black-bundle-controleurs-dj-usb-mp3-p22271.htm je n'ai pas vu dans la page de caractéristique de différence avec la VCI 100 "normal". Par contre elle est livré avec un casque numark (il m'en faut un aussi), c'est donc tout bonus non ?

Florent

15

disont que si tu veut un casque, celui si n'est pas de grande qualité maisvu qu'il est compris, pourquoi s'en privé!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

Un grand merci pour tout tes conseils Copeland65

17

pas de problème. bravo

si tu as besoin de conseils pour un casque, n'hésite pas!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

La différence entre ta carte son et celle de ton ordinateur est le temps de réaction que tu va gagner (latence) et bien sur la qualité de son.

En fait plus tu as de latence, plus tu auras un petit laps de temps entre le moment ou tu appuie sur le bouton de ton contrôleur "physique" et le moment ou cela agiras sur l'action souhaiter dans le logiciel.

Donc si tu souhaite bosser correctement et avec un bon confort, c'est essentiel. Il n'y as rien de plus chiant que la latence avec un contrôleur, c'est donc dommage de s'en priver.

 

Pour ce qui est de la RMX, c'est pas parce qu'elle est livré avec VDJ que c'est de la merde. Si tu fouille sur af pleins de gens l'utilisent et n'en sont pas mécontent. J'ai des connaissance qui s'en servent aussi autour de moi avec VDJ et avec Traktor et apparemment cela tourne plutôt bien.

Si ton choix s'oriente vers la VCI 100, tourne toi plutôt vers une audio2dj comme carte son qui est bien réputé ( pas testé personnellement, mais j'ai eu une audio4 et actuellement une audio8 et c'est du très bon matériel). Évite les trucs inconnu avec des prix trop attirants. C'est pareil, prend le temps de regarder les avis.

C'est pas le matériel qui va faire un boulot propre c'est toi, dit toi le bien. Donc fie toi aux avis constructifs et non aux aprioris.

Et je ne sais pas si tu as l'occasion, mais regarde dans ta région si il n'y as pas un mag de musique ou tu pourrais tester. Peut-être même un membre d'audiofanzine de ta région avant ton achat, histoire de ne pas le regretter.

Pour ce qui est de Traktor LE, vaut mieux utiliser le 3 ou un pro. Parce que tu va vite te faire chier avec, il est très limité. C'est une version livré avec les contrôleur qui permets de s'amuser/tester vite fait mais sans plus. Dans tous les cas si tu a une version LE l'upgrade vers Traktor Pro coute 99€ et ça vaut vraiment le coup.

 

Dernier points, je serais toi j'attendrais un peu. Parce que quoi qu'il en dit le VMS4 a l'air très intéressant. Lance une demande d'avis sur AF histoire que des qu'un membres en auras pris un il pourras te dire concrètement ce qu'il en est. Après tu peux également fouiller sur le web, pour voir si quelqu'un l'a déjà tester en excluant le constructeur bien sur.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:43:20 ]