Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter en live plusieurs synthés avec du midi pour les changement de sons

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter en live plusieurs synthés avec du midi pour les changement de sons

Bonjour, je perds pas mal de temps, d'énergie (et donc de concentration et de sérénité) à changer les sons de mes deux claviers + mon expander pour passer d'un morceau à l'autre. J'aimerais connaître la marche à suivre pour effectuer un branchement en midi afin de pouvoir "donner des ordres" à tous mes claviers en même temps, affectation d'une touche par ex. afin que mes synthés se positionnent immédiatement sur les bons sons pour gagner du temps entre les morceaux. Pour ça, je viens d'acheter un clavier midi que je compte brancher à mon ordi portable, monté avec Live d'Ableton, mais je n’ai aucune idée comment procéder  in out thru, du chinois pour moi…. Merci de votre aide

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 22:52:57 ]

2

bonsoir ben avec tout ce que tu a depensé pour ton matos, il ne te reste plus qu'a t'acheter un bon livre pour apprendre a te servir de ton midi tu perdras moins de temps qu'ici.

3

oui c'est tres long a expliquer .

rapidement: tu as 16 canaux, ton Pc envoie un message sur un canal et le synth recoit sur le mm canal. ainsi avec 1 seule prise midi tu peut brancher en theorie 16 appareils.

dans live il faudra se servir de "external instrument"

Il faudra que tu utilise des message"program Change" et "Bank change"

 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4


icon_confused.gif un poil décourageante ta réponse Bowie Kent, je vais plutôt suivre le conseil de Yecqo qui m'a donné une piste: me plonger dans le manuel de Live, ce serait peut-être la solution....

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 01:23:52 ]

5

tu peux aussi commencer par lire les dossiers AF sur le MIDI, c'est plutot bien fait et tu partiras avec une bonne base.. c'est pas si compliquée que ça en a l'air, il faut juste se plonger dedans à corps perdu :-))

6


..ok merci pour l'info, c'est bien ça le problème: j'ai peur de n'y rien comprendre et de chercher le MIDI à quatorze heures....lol

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:41:17 ]