Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel Djing

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel Djing

Bonjour à tous,

 

Voilà me débute, j'ai envie de débuter dans le mixage et je souhaiterais plus me lancer sur un logiciel Djing + une table (pas de platines).

J'ai consulté sur le forum et le fameux Virtual DJ ressort assez souvent, cependant j'ai pu remarquer qu'il était assez basique et qu'il était impossible de mettre deux sorties audio avec ce logiciel (c'est bête si j'ai envie de mixer en soirée et de faire profiter les autres).

Donc voilà je souhaitais savoir quel logiciel s'apparentrait le mieux ainsi que la table.

 

Merci :).

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : dubyou

Je veux dire est ce que si je tourne un bouton de la console, cela va t il le tourner également sur le logiciel ?

Oui tu appuie sur play, ça fait play, tu baisse un fad, ça baisse le fad et ainsi de suite. C'est ce que l'on appelle un contrôleur midi. Ta console via le protocole "midi" envoie des message à ton pc qui lui permettent d'exécuter une action voulue.

Comme une souris avec plus de bouton en quelque sorte. mrgreen

 

Ensuite en fonction du combo contrôleur/soft que tu choisis. Il faut que tu regarde si elle est "native" la console. Si ce n'est pas le cas, c'est pas la mort. tu devras te tapé tout le mappage (assigner chaque bouton a une fonction). Si elle est mappé tu a juste a branché et a bossé si la mappe te convient.

 

A moins d'acheter un truc fabriqué dans un garage au Boukistan, beaucoup de contrôleurs sont natifs de nos jours.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 19:19:44 ]

12

D'accord! Merci beaucoup en tout cas !!! :)