Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel Djing

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel Djing

Bonjour à tous,

 

Voilà me débute, j'ai envie de débuter dans le mixage et je souhaiterais plus me lancer sur un logiciel Djing + une table (pas de platines).

J'ai consulté sur le forum et le fameux Virtual DJ ressort assez souvent, cependant j'ai pu remarquer qu'il était assez basique et qu'il était impossible de mettre deux sorties audio avec ce logiciel (c'est bête si j'ai envie de mixer en soirée et de faire profiter les autres).

Donc voilà je souhaitais savoir quel logiciel s'apparentrait le mieux ainsi que la table.

 

Merci :).

2

Traktor ? Ableton live ? Cubase ? font il partis des logiciel de mixage ou pas ?

3

Tout dépend de ce que tu souhaite faire bosser avec une souris, en midi en timecode, de ton budget. Cubase c'est pour de la prod, ableton est aussi orienté dans ce sens la, bien que ableton des mecs mixe avec en live. Après tu a Traktor, serato, mixvibes, deckadance, vdj.....

 

Comment ça il est impossible de mettre deux sorties audio, tu veux dire faire ressortir ce que tu mixe pour les autres. Bien sur que si c'est possible.

 

Tu parle de table sans platines. Dans ce cas tu peux t'orienter vers un controleur midi type American audio VMS4, vestax vci 100 ou 300 ou pas mal d'autres bestioles et en software tu peux tabler sur un traktor pro.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:00:13 ]

4

je t'avouerais que bosser sans la souris m'arrangerais, ça serait plus pratique. Et ce que je souhaite faire, c'est du mixe, pas de la composition (je suis plus tourner, éléctro, dubstep, minimal).

Et par que entend tu exactement par midi ? je sais qu'il s'agit de câbles etc.. mais sinon ?

 

Est il possible d'utiliser le logiciel de mixage à partir d'une console ou table ? (par exemple, si je tourne une bouton, va t il tourner celui du logiciel sur mon ordi etc..) ??

5

et mon budget, je n'aimerais pas depasser les 300 Euros grand max en ce qui concerne le logiciel en tout cas!!! Après pour une table je pourrais toujours trouver qqch

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:10:29 ]

6

Contrôleur midi prend un truc de ce type

Avec une petite carte son

Et en logiciel ça

Restez dans 300€ c'est tendu dsl. icon_confused.gif

Une table n'est pas nécessaire avec la config ci-dessus.

 

Le contrôleur midi est la surface de contrôle connecté à ton pc qui te permettras de contrôler ton logiciel ( pour simplifier, le midi est un protocole de communication entre machines). Comme tu le dis tu tourne ou appuie sur un bouton qui est assigné a une fonction de ton logiciel, et il lui transmets l'action: Play, cue, loop, equaliser, fader and co.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 04:38:17 ]

7

tu prend la hercules  dj console rmx avec vdj ca te coute un peu plus que 300€...la console est bien construite et a une carte son intégrée de relativement bonne qualité la console est fournie avec le logiciel virtual dj en version limitée, donc pas d'effets supplémentaires en telechargement, pas de possibilité d'ajouter des samples je crois. peu d'options de configuration, la version pro est a mon avis quand même vivement conseillée . tu as droit a une remise avec le numero de serie de la version fournie avec ta console.

 

mais pour débuter c'est quand même pas si mal ...

 

 

8

VDJ, même pour débuter, moi je dis non.

Oriente toi sur ce qu'à dis artus, il est de bon conseil et c'est ce que tu as de mieux à faire.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Traktor Pro plus Vestax, et le tigre est en toi ... bravo D'ailleurs Richie Hawtin a fait la tournée Contakt (les 10 ans de Minus) avec Traktor.

Et VDJ, c'est non, jle conseillerais meme pas à un singe ! shoot.gif

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 15:32:46 ]

10

Ok je prend note ! Merci pour tout vos conseils :).

 

Mais quand vous parler de console, elle est directement reliée au logiciel ? Je veux dire est ce que si je tourne un bouton de la console, cela va t il le tourner également sur le logiciel ? Comment ça fonctionne en fait je vois pas très bien.