Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : clavier arrangeur, clavier maître, synthé ?...

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 39 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAO : clavier arrangeur, clavier maître, synthé ?...

Bonjour à tous,

Je suis à la base guitariste folk et enregistre régulièrement des démos et des petites compos et je souhaiterais les enrichir en ajoutant par exemple de la batterie, synthé, violons et effets divers. J'ai donc commencé à me renseigner mais étant totalement novice dans le monde des claviers je ne saisie pas réellement la différence entre claviers arrangeurs, claviers maîtres et synthés... Ce serait très aimable de m'éclairer sur ce premier point. :)

 

Deuxièmement, j'ai commencé à regarder malgré tout des claviers et à m'intéresser tout particulièrement au Axiom 49 de M-Audio. Ce clavier convient-il à mes besoins (voir plus haut) ? Est-il nécessaire de brancher autre chose au PC que le cable usb pour enregistrer les parties au clavier ? (j'ai entendu parler de câbles midi etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : The Dark Judge

Avec un séquenceur comme Cubase,  un Arrangeur  va te permettre de communiquer entre ton clavier et ton ordinateur (le programme, pour être plus clair).

 

 

Bonjour Judge!

Quelle est la meilleure connectique, la plus stable (USB, Midi...) pour relier un arrangeur à un PC? Quelles sont les configurations à effectuer, s'il y en a? Attention, il ne s'agit pas d'un clavier midi!

Merci et à +


Voici comment vous devez brancher votre synthé sur l'ordinateur.

http://surf-clavier.ifrance.com/images/schema_midi.gif

Il faut vous procurer un câble midi comme ci-dessous
http://surf-clavier.ifrance.com/images/cable.jpg

Une fois les branchement fais, il vous reste à configurer le PC.