Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : clavier arrangeur, clavier maître, synthé ?...

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 39 589 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAO : clavier arrangeur, clavier maître, synthé ?...

Bonjour à tous,

Je suis à la base guitariste folk et enregistre régulièrement des démos et des petites compos et je souhaiterais les enrichir en ajoutant par exemple de la batterie, synthé, violons et effets divers. J'ai donc commencé à me renseigner mais étant totalement novice dans le monde des claviers je ne saisie pas réellement la différence entre claviers arrangeurs, claviers maîtres et synthés... Ce serait très aimable de m'éclairer sur ce premier point. :)

 

Deuxièmement, j'ai commencé à regarder malgré tout des claviers et à m'intéresser tout particulièrement au Axiom 49 de M-Audio. Ce clavier convient-il à mes besoins (voir plus haut) ? Est-il nécessaire de brancher autre chose au PC que le cable usb pour enregistrer les parties au clavier ? (j'ai entendu parler de câbles midi etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

2


salut

je vais essayer de t'éclairer un peu.

un clavier arrangeur possède des sons et des styles : les sons pour te permettre de jouer des mélodies d'instruments acoustiques (pianos, guitares, instruments à vent, à cordes, cuivres, etc. ) et synthétiques (créés à partie de synthétiseurs, des "nappes" en accords plaqués , cf "souvenirs de chine, Jean Michel Jarre" par exemple, te permettent généralement d'avoir un fond sonore sur ton morceau, mais aussi des leads, mélodies maîtresses des morceaux ou solos, des basses synthés, etc..)