Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connecter caisson de basses à enceintes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connecter caisson de basses à enceintes


Salut,

Je viens de faire l'acquisition de deux enceints KRK VXT4 amplifiées et je compte acheter un caisson de basses de la même marque, par exemple le KRK 10S. Ma question est la suivante:

Sachant que j'utilise une interface edirol UA-4fx avec seulement 2 sorties rca de libres, brancher uniquement le caisson à la carte son et brancher les enceintes au caisson ou faut-il que les enceintes soient elles aussi reliées à la carte son ?? 

Merci

2

Tout dépend de ton caisson...

Normalement tu devrais acheter un filtre, tu fais entrer ton signal dans ton filtre.

A la sortie, il est séparé en 4:

-2 pour les sat (medium/aigue)

-2 pour les caisson (1 L et 1 R)

Je ne sais pas si l'on trouve ce genre de filtre en 3 sortie.

Mais normalement tu devrais pouvoir ressortir ton signal via les 2 XLR deriere ton caisson.

Tu dois avoir un truc de ce genre non ?  http://www.uniquesquared.com/eBayImgs/krk10s_back.jpg

Pyrex

3

Merci pyrex mais ma question est de savoir s'il est possible de relier mes enceintes (qui sont amplifiées) au caisson de basses et relier le caisson à ma carte son.

A l'heure actuelle mes enceintes sont chacune connectées à une sortie de la carte son, est-il possible de les débrancher pour les relier au caisson et de brancher le caisson sur les sorties qu'elles occupent actuellement?

Ou doivent-elles rester branchées sur la carte son de même que le caisson?

4

Apres si les sorties de ton caissons ne sont pas des sorties amplifiées, tu devrais pouvoir brancher tes sat dessus.

Je ne sais pas si ton caisson va supporter de recevoir un signal comprenant les médiums/aigu.

Tout dépend de ton caisson, lui il est amplifié, mais a t-il un filtre à l'intérieur, si oui, ca veux dire que tu peux le brancher derrière ta carte son.

Le mieux, avant de faire des betises renseigne toi aupres de ton revendeur, sinon lis bien le mode d'emploi du futur caisson (tu devrais pouvoir trouver ca sur le net)

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.

Pyrex

5

Je viens de regarder sur le net, ca devrai pouvoir le faire...

Si tu es bon en anglais, lis cahttp://www.krksys.com/manuals/krk10s_manual.pdf

Tu devrais trouver toutes tes réponses.

Tchô

 

Pyrex

6

Encore une fois merci pyrex, j'ai lu le manuel du et apparemment ça fonctionne comme je l'espérais. Je vais donc l'acheter sans hésiter!

Merci et bonne musique.