Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2010 à 12:00:12Ergonomie
Bonjour à tous.
Je ne suis plus un débutant à la guitare, mais un problème me poursuit depuis mes débuts : l'ergonomie.
Je m'explique. Je suis petit (1,63 M ), j'ai donc de petits bras et de petites mains. La difficulté pour moi est de trouver une guitare adaptée à mon gabarit, donc confortable.
Le corps d'une les paul Raw Power ( pour ceux qui connaissent ) me conviendrait assez, mais le manche est un vrai tronc d'arbre !
Les guitares ayant un manche fin ( ibanez ) ont une forme stratoïde et un diapason un peu plus long. L'envergure de l'instrument est alors un peu grande pour moi. J'ai actuellement une ibanez ( pour son manche ) qui m'oblige à adopter une position de jeu ( surtout assise ) un peu douloureuse à la longue. Tout cela peut être source de tendinites ou de douleurs dorsales.
Je suis obligé d'arrêter de jouer après une petite heure.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre cette difficulté ?
Une guitare avec un corps assez petit et un manche fin, ça existe ?
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/08/2010 à 16:26:23
Salut !
Bon, je ne connais pas toutes les guitares, loin de là, mais je sais que les Danelectro, et certains modèles Rickenbacker ont des diapasons plus court que la normale. Si ça peut t'aider...